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6 sep. 2016 - TRAVAUX

Quand cosmétique rime avec scientifique

Quand Strand Cosmetics Europe et Marvinpac s’allient pour fonder MS swiss cosmetics, une nouvelle entité dédiée à la création de soins cosmétiques experts pour les marques, localisée à Châtel-Saint-Denis en Suisse, on s’attend à obtenir le meilleur du 'Swiss made'. Depuis la formulation jusqu’au produit conditionné et livré, MS swiss cosmetics offre une prestation complète. L’élaboration de soins cosmétiques répond à des exigences réglementaires et technologiques pointues. MS swiss cosmetics s’appuie sur les compétences scientifiques et techniques reconnues de ses équipes, pour innover et accompagner les marques dans la conception de soins High Tech, exclusifs et cautionnés par le label 'Swiss made'. C’est cet univers que Bader création a souhaité rendre visible, à travers des lignes sobres et élégantes, inspirées du minimalisme authentiquement suisse. La mise en lumière d’une image forte, à l’instar des valeurs de MS swiss cosmetics, déjà identifié comme un acteur incontournable de l’industrie cosmétique.

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Plus grand, plus beau, plus fort!

La société Imagine Swiss Manufacture SA, fondée suite au rachat des actifs en faillite de Point Com Diffusion SA, fait appel à Bader Creation pour la création de son identité.

Imagine Swiss Manufacture SA, atelier de création de stands, d’aménagement d’espaces intérieurs, de location de mobilier et de logistique événementielle, souhaite mettre en avant que tout est possible. L’agence crée donc un univers et une marque qui encouragent les clients à aller plus loin, à voir plus grand, à oser. Notre équipe a développé une image pop très colorée pour retranscrire visuellement cet aspect résolument optimiste, le logo se décline quant à lui en plusieurs couleurs et en dégradés. Bader Creation développe les valeurs de la marque, ses missions, son tone of voice, le logo, les accroches, l’alphabet visuel, ainsi que les axes de développement de contenu.

Tout comme son nom, l’identité d’Imagine est un hommage à la créativité et à la capacité de faire rêver; une mission d’entreprise terriblement inspirante.

19 juil. 2016 - TRAVAUX

Bougez !

Bader Creation a été choisie pour créer la campagne « Time to move » de Vittel pour le marché suisse.

En proposant un concours original et ingénieux visant à faire remporter 100 heures de services à domicile à quatre de ses consommateurs, la marque souhaite permettre à ses clients de remplacer leurs tâches ménagères par une activité sportive. Elle contribue ainsi à leur bien-être, et renforce son image haute en énergie et en vitalité.

Pour ce projet, l’agence a opté pour un système visuel simple et parlant qui exprime parfaitement les bénéfices produit et consommateur. Elle travaille sur tous les outils shoppers, pre-store et in-store (offline et online).

Nestlé Waters

3 avr. 2016 - TRAVAUX

De la terre au plaisir

L’agence gagne le pitch de la nouvelle identité de Robert Gilliard. Désormais appelée Maison Gilliard, la marque monte en gamme et se met à parler le langage de la passion.

C’est toujours un plaisir pour notre équipe de repenser une marque par le nom, l’identité, les déclinaisons visuelles et le tone of voice. Cette approche globale appliquée sur un media mix large nous permet de créer un univers clair et cohérent.

Ce qui nous a frappés en côtoyant cette Maison, c’est l’attachement de toutes les personnes impliquées dans l’entreprise au terroir, aux vignerons, aux œnologues et aux professionnels qui possèdent un savoir-faire. Ils sont tous animés d’une irrésistible envie de transmettre leurs connaissances, de partager et de faire goûter. L’agence a choisi d’illustrer chacune des étapes de création du vin par une série de photos macros et tente ainsi de rendre palpable la passion, la précision et le soin que porte la Maison à toute la chaîne de valeurs. Une histoire d’amour qui commence par la terre et qui finit par le partage. C’est une base de communication qui sera reprise sur tous les supports et déclinée ensuite par thèmes. Mais c’est aussi une stratégie de contenu particulièrement puissante puisque par sa richesse et sa pertinence elle favorise les référencements Google, par son côté passionné elle provoque un engouement sur les réseaux sociaux, par sa profondeur elle permet des actions RP évidentes, et par sa déclinabilité et une signature visuelle marquée elle crée de la reconnaissance en ATL.

2 fév. 2016 - TRAVAUX

Nespresso, une histoire d’amour.

Depuis la création de l’agence il y a 5 ans, Bader Creation accompagne régulièrement Nespresso dans de nombreux projets pour le marché suisse. Un plaisir toujours aussi vif pour notre équipe puisque les challenges de Nespresso relèvent systématiquement de l’image de marque. Bader Creation génère ainsi les publications à destination de la vente, relaye les campagnes sur les médias digitaux, réinvente la manière de voir les tasses Pixies, communique les engagements durables de la marque, recrée et repense entièrement les boîtes et le contenu dans les cartons des machines. Plus récemment, elle a revisité le style visuel destiné au B2B en s’inspirant de la tendance #FlatLay et a même été jusqu’à créer le matériel de formation des nouveaux employés. Derrière chacune de ces applications il y a toujours l’un des 4 grands objectifs stratégiques liés aux campagnes d’image : influencer la perception, apporter de la valeur à la marque, lancer des produits à valeur ajoutée, et rendre visible un ou plusieurs engagements. Un terrain sur lequel l’agence excelle et qui explique peut-être la complicité avec ce client.

29 avr. 2015 - TRAVAUX

Quand Thomy met vos papilles en émoi

Sur la base d’un pitch gagné, l’agence Bader Creation orchestre une campagne qui propose de redécouvrir le goût emblématique de la mayonnaise Thomy au travers de recettes simples et printanières présentées par les personnages Thomy. Avec toujours à la clé un visuel appétissant pour mettre vos papilles en émoi! 

Un moyen pour la marque de rappeler à tous les gourmands que les plats les plus simples sont parfois aussi les idées de menus les plus délicieuses!

Une campagne 360° basée sur deux vidéos recettes très simples et relayées en POS, affichage outdoor et publicité digitale. Les vidéos totalisent déjà plus de 350’000 vues sur YouTube!

Vidéos:
Film recette aux oeufs

Film recette aux asperges

 

 

 

 

L’agence Bader Creation signe cette campagne et prouve qu’elle a plus d’un tour dans sa toque!

18 mars 2015 - TRAVAUX

L'impact de la simplicité

Rien de tel pour communiquer un nouveau produit que de diffuser un visuel impactant. Pour cela, pas de chichis. Une annonce qui doit être minutieusement étudiée par le lecteur pour être comprise n'est tout simplement pas lue.

Pour que le lecteur s'arrête il faut avoir un message qui intrigue et surprenne. Lorsque l'on applique ce principe à une marque à l'ADN visuel bien trempé, les déclinaisons sont aisées. Plus qu'un logo, c'est l'univers de la marque qui va créer la reconnaissance. Derrière un visuel quasi monochromatique, c'est toute la puissance de cette eau-de-vie qui s'exprime par cette tache. Les connaisseurs en distingueront même les notes fortes et aromatiques de la poire…

 

 

 

Un avant-goût de cette eau-de-vie d'exception, fruit du savoir-faire de Morand puisé dans le coeur de distillation, un instant de ce processus où les parfums du fruits atteignent leur paroxysme.

22 avr. 2014 - TRAVAUX

Campagne de Pâques Thomy

Afin de promouvoir les mayonnaises au moment de Pâques, l’agence propose une chasse à l’œuf dans la Suisse entière.

Autour du thème «Trouve Eggi», un oeuf doré, les participants doivent placer un drapeau sur une carte de suisse en tentant de découvrir où il se cache. Des indices sont dévoilés à travers plusieurs médias: les packagings, les annonces presse, le site web.

La campagne affiche un bon résultat de participation, grâce à un jeu simple mais ludique! 

 

Campagne: POS, promotion pack, leaflets, site internet THOMY, site alternatif du jeu, relais Facebook.

6 jan. 2014 - TRAVAUX

Campagne digitale

WSI et l'agence Bader Creation sont mandatés par la marque Thai Kitchen pour le lancement d'un concours sur facebook. Les participants peuvent poster leurs photos avec leur plat de prédilection et voter pour leur cliché préféré. Les gagnants reçoivent un voyage pour deux en Thaïlande. Une campagne sur les points de vente est lancée, ainsi qu'une promotion digitale. L'enjeu de ce type de campagne est de créer une communication très directe et de la bâtir autour du gain le plus attractif. Un visuel simple est créé, on y voit la photo d'un personnage dont la cuisine se fond dans un décor Thaïlandais. Une manière de souligner la simplicité du jeu, son esprit bon enfant, et de lier l'essence de la marque Thai Kitchen à cette communication: Des produits simples à cuisiner, au caractère parfaitement authentique!

31 déc. 2013 - None

Luxe et engagement

Zilooa est une marque engagée: elle a été conçue pour respecter l’organisme et les écosystèmes aquatiques. Pour cela, elle n’utilise pas de filtres chimiques. L’agence Bader Creation est mandatée en tant qu’expert branding afin de traduire émotionnellement ce positionnement.
Grâce à des produits de qualité, un travail sur les textures et les parfums de ses crèmes, Zilooa se positionne dans l’univers des produits cosmétiques. Son engagement doit être valorisé et transcrit à travers la communication de ses produits mais sans jamais devenir moralisateur. 
En relation avec un positionnement créé par Crescendo-Marketing, l’agence propose un univers sensuel et rétro, empreint d’une certaine innocence et de l’environnement marin tant chéri par la marque. 
Cette plate-forme émotionnelle permet l’introduction d’un argumentaire franc et simple révélant le secret de la marque. Cet engagement a été nommé «Aqualife Friendly» et signé par un symbole.
Zilooa a remporté le prix BCN de l’innovation 2013.

L'impact émotionnel d'une marque

Un facteur clé du branding. On se souvient d’un visuel, d’un symbole, de quelques mots, qui vont fixer l’image que l’on se fait du produit. 

21 oct. 2013 - TRAVAUX

Une mission: créer de la valeur!

Quand la provocation n’est pas gratuite: 

Doter une société de valorisation des déchets d’un logo évoquant un diamant vous semble-t-il déplacé?

Pas tant que cela. A l'appui d'une étude réalisée par Crescendo Marketing, une évidence fait surface. Les acteurs souhaitant traiter avec une entreprise de tri recherchent deux choses: le prix, mais aussi une transparence absolue.

Entre business et idéaux, ce type de société possède un vrai paradoxe d’image. Haïes pour leurs nuisances ou adorées pour l’aspect écologique de leur travail, il est difficle de tirer une ligne claire.

L’agence Bader Creation développe une stratégie branding basée sur une honnêteté un peu brutale: «Il y a un vrai business derrière ce métier. Et c’est pour donner encore plus de valeur à vos déchets que nous vous conseillons».

Un vrai paradoxe d’image

Créée dans le but de valoriser la notion de conseil global, la nouvelle identité adopte l'intitulé "Solutions de valorisation".

22 août 2013 - TRAVAUX

S'écouter pour vivre mieux

Les problèmes d’audition nous concernent tous!

Nous sommes habitués à des images de grands-parents riant avec leurs petits enfants lorsqu’il s’agit de parler d’audioprothèses. La réalité est pourtant plus riche que ce simple stéréotype. L’agence repense ces clichés et propose une vision plus vivante. Ce sont les actifs qui doivent s’inquiéter de leur audition. En effet, un nombre considérable de personnes touchées par une perte d’audition n’agissent pas pour régler ce problème.

L’agence Bader Creation propose de suivre une famille curieuse et vivante, installée en Romandie. Le cœur de cible de la campagne est un public âgé de 55 à 65 ans particulièrement actif. La campagne évoque à quel point ces moments de partage sont précieux et ne devraient être gâchés pour rien au monde. Grâce à une touche locale, elle renforce également l’idée de la proximité d’Acousticentre, implanté en Romandie.

Le coeur de cible de la campagne: les actifs

ARTICLES

Making of du shooting Acousticentre

Un belle occasion pour l'agence et une collaboration de choix avec le talentueux photographe Sébastien Agnetti.
Le spécialiste romand de l'aide auditive a fait confiance à Bader Creation pour sa nouvelle campagne de communication. Son objectif : dédramatiser le sujet de l'audition afin d'inciter un plus large public à franchir le pas d'un test auditif (gratuit) et renforcer la proximité et le côté local de la marque.
De la région d'Estavayer à la Chaux de Fonds, la première session du shooting Acousticentre s'est déroulée avec succès! Une bonne ambiance sur le set, reflétant tout à fait l'esprit et la tonalité du sujet: bien-être, joie de vivre, simplicité...
Un grand merci à M. Tissot, responsable de la communication de la ville de la Chaux de Fonds qui nous a accueillis dans ce bel Espace de l'urbanisme horloger.
Suite à la prochaine session de shooting dont le lieu reste encore secret… Avez-vous déjà une petite idée?

20 fév. 2013 - TRAVAUX

Choisissez et mélangez les couleurs!

WebCampagne Pick & Mix

Dans le cadre d'un projet digital, Bader Creation est mis en compétition face à des agences Web et ressort vainqueur.
Pour promouvoir les tasses Pixie et leur grande variété de couleurs, l'agence propose une expérience visuelle animée et ludique pour la landing page du site Nespresso. En choisissant des combinaisons de couleurs de tasses, la roue s'anime et se pare de teintes variées, pour se figer ensuite sur une composition très graphique et colorée. Elle interagit avec les choix de l'internaute, propose des assemblages de couleurs à volonté jusqu'à ce qu'il trouve son accord favori!

Les internautes peuvent ensuite partager leurs associations de couleurs préférées sur un mini-site Facebook.
L'agence décline aussi le visuel sous forme d'e-mailing et banner intranet.

La roue s'anime et des couleurs se diffusent à travers les tasses, chaque animation est différente et crée une surprise visuelle pour une expérience poétique vivante. Les consommateurs créent ainsi leurs propres compositions.

5 jan. 2013 - TRAVAUX

Ergonomie

Le Site PhysZ.com est un réseau social pour les médecins dont l’utilisation se doit d’être intuitive et pratique. Les aspects didactiques et le ton de la communication ont été repensés par l’agence. Grâce à cette plateforme active et facile à appréhender, ce réseau médical professionnel pointu permet à des médecins de tous horizons de rester connectés. Tout en respectant la sécurité requise par le secret médical, la plateforme permet d’échanger des informations ou diagnostiques mais aussi toutes sortes de documents, afin de favoriser l’échange des savoirs.

20 nov. 2012 - TRAVAUX

La pharma joue la transparence

Une stratégie B to B basée sur un rapport de confiance

Labatec Pharma, est une filiale du groupe HIKMA, un des leaders mondiaux pharmaceutiques. La marque possède un portefeuille intéressant de produits destinés aux hôpitaux, ainsi qu’une belle qualité de services. Labatec souhaitait améliorer sa perception auprès des hôpitaux afin de pouvoir rivaliser avec les grands acteurs du marché suisse.

 Bader Création, en collaboration avec Crescendo Marketing, crée les valeurs de la marque qui s’articulent autour de la transparence. La marque décline une nouvelle identité dans laquelle son engagement se décrit en 5 points : la sécurité des emballages, la traçabilité, la confiance, la proactivité et une vision à long terme.

Transparency means everything to us

StudioWorks à Vevey crée pour l'agence un mini-stand sur mesure pour le salon GSASA à Baden 2012. 

6 oct. 2012 - TRAVAUX

Le fruit à l'état pur

Recentrer son discours sur ce qui fait sa qualité: le fruit

La marque doit rehausser son positionnement et communiquer sur la sélection exceptionnelle de sa matière première – le fruit. 

Séduire un public plus jeune par la mixologie

Elle doit être capable de séduire un public plus jeune et amateur de nouveaux types de consommation tels que les cocktails. François Femia, barman réputé, crée pour l’occasion des recettes spécialement adaptées aux produits de la marque.

Informer et communiquer le changement

Elle doit communiquer la nouveauté et notamment révéler les nouvelles étiquettes afin que les consommateurs retrouvent leur produit préféré.

30 sep. 2012 - TRAVAUX

L'alu qui vous protège

Le groupe international souhaitait communiquer les avantages de leurs solutions aluminium pour les blindages. Difficile pourtant d’imaginer que l’aluminium soit plus efficace que l’acier. Grâce à une technologie adaptée, c’est pourtant le cas.

Sur la base d’une étude menée par Crescendo Marketing, l’agence Bader Creation détourne l’identité de la maison Constellium. Elle utilise leurs éléments graphiques pour matérialiser un bouclier afin de montrer la force et la modularité de ce matériel. Mais aussi de créer un concept global qui se décline et permette d'exprimer la force et la résistance de cette solution de blindage, secteur dans lequel la marque était loin d’être le leader.

En parallèle de l'identité visuelle, un stand a été conçu et créé par Studioworks, Vevey. La marque a ainsi pu asseoir sa présence lors de 3 événements majeurs à Paris en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

 

15 sep. 2012 - TRAVAUX

De l’or en pistil

Taliouine, terre de safran

Le safran importé de Taliouine au Maroc se révèle être d’une qualité hors-norme.

Il lui manque une image de marque et une capacité à communiquer. Celle-ci doit – bien sûr – exprimer la qualité absolue mais aussi donner à la marque la possibilité de parler de ses origines.

Création de l’identité globale de la marque, du nom aux réalisations des supports de communication (Internet, Brochure, packaging...). Positionnement par notre partenaire Crescendo Marketing.

4 août 2012 - TRAVAUX

L'énergie naturelle en un clic!

Énergies alternatives à la demande 

Contexte: Le système créé par Enairys, stocke les énergies renouvelables et les re-diffuse sur un réseau au moyen d’un système informatique. De nombreux intérêts découlent de cette solution alliant informatique, hydrodynamique, micromécanique et électronique. Mais comment le dire simplement?

Solution: l’agence et le client dégagent un USP: «Aussi simple que de presser sur un bouton». Pouvoir gérer ainsi les énergies renouvelables équivaudrait à demander aux éléments naturels de se réveiller à la demande...

Contrôler l'énergie renouvelable

5 juil. 2012 - TRAVAUX

Tout en délicatesse

L’agence développe une communication pleine de poésie et joue sur les formes et les mots. La marque ne perd cependant rien en punch et en visibilité avec un message axé sur la finesse et le goût du produit. Le cœur parle aux papilles. 

Une campagne qui communique saveur et finesse

30 juin 2012 - TRAVAUX

Un réseau pour la science médicale

Repositionnement de la marque et ergonomie du réseau.

PhysZ.com est un réseau social destiné aux médecins qui offre une plateforme de travail multi-compétences. Des spécialistes de la médecine, de la pharmacie et des associations spécialisées s’y retrouvent pour travailler. La marque avait besoin de renforcer clairement un positionnement scientifiquement pointu.

L’agence illustre le slogan déjà existant «Where medical minds meet» avec une image de neurones, soulignant le haut niveau médical et scientifique des utilisateurs, mais aussi métaphore de l’idée de partage, de rapidité et de connectivité.

Le logo est repensé pour soutenir ce positionnement et le site est redesigné dans sa totalité. Le développement du réseau et de ses fonctionnalités est assuré par Reason System.

Le réseau Physz est composé en 3 couches:
1) Des groupes de travail
2) Un réseau de collaborateurs
3) La communauté Physz