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15 déc. 2016 - TRAVAUX

Identité vitaminée!

Nestlé s’engage pour prôner des valeurs de plus en plus concrètes. Dotée d’une identité datée et devenue inconsistante dans ses applications, Nestlé Suisse met au concours une nouvelle ligne graphique. Bader Creation remporte le projet avec une vision qui va plus loin, pour démontrer visuellement l’énergie déployée par Nestlé Suisse. Le concept repose sur des montagnes contemporaines et énergisées. Chaque couleur représente l’une des valeurs clés les engagements viséspar le groupe. Nestlé souhaite en effet contribuer à la qualité de vie de tous, à la protection de l’environnement et des ressources et, d’une manière générale à la prospérité de la société suisse. La marque devient encourageante, dynamique et véhicule l’envie d’aller plus loin, de se surpasser. Une jolie manière de mettre en image cette citation de Christophe Cornu : « Ce qui vous tient à coeur nous fait avancer ».

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Quand cosmétique rime avec scientifique

Quand Strand Cosmetics Europe et Marvinpac s’allient pour fonder MS swiss cosmetics, une nouvelle entité dédiée à la création de soins cosmétiques experts pour les marques, localisée à Châtel-Saint-Denis en Suisse, on s’attend à obtenir le meilleur du 'Swiss made'. Depuis la formulation jusqu’au produit conditionné et livré, MS swiss cosmetics offre une prestation complète. L’élaboration de soins cosmétiques répond à des exigences réglementaires et technologiques pointues. MS swiss cosmetics s’appuie sur les compétences scientifiques et techniques reconnues de ses équipes, pour innover et accompagner les marques dans la conception de soins High Tech, exclusifs et cautionnés par le label 'Swiss made'. C’est cet univers que Bader création a souhaité rendre visible, à travers des lignes sobres et élégantes, inspirées du minimalisme authentiquement suisse. La mise en lumière d’une image forte, à l’instar des valeurs de MS swiss cosmetics, déjà identifié comme un acteur incontournable de l’industrie cosmétique.

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Plus grand, plus beau, plus fort!

La société Imagine Swiss Manufacture SA, fondée suite au rachat des actifs en faillite de Point Com Diffusion SA, fait appel à Bader Creation pour la création de son identité.

Imagine Swiss Manufacture SA, atelier de création de stands, d’aménagement d’espaces intérieurs, de location de mobilier et de logistique événementielle, souhaite mettre en avant que tout est possible. L’agence crée donc un univers et une marque qui encouragent les clients à aller plus loin, à voir plus grand, à oser. Notre équipe a développé une image pop très colorée pour retranscrire visuellement cet aspect résolument optimiste, le logo se décline quant à lui en plusieurs couleurs et en dégradés. Bader Creation développe les valeurs de la marque, ses missions, son tone of voice, le logo, les accroches, l’alphabet visuel, ainsi que les axes de développement de contenu.

Tout comme son nom, l’identité d’Imagine est un hommage à la créativité et à la capacité de faire rêver; une mission d’entreprise terriblement inspirante.

3 avr. 2016 - TRAVAUX

De la terre au plaisir

L’agence gagne le pitch de la nouvelle identité de Robert Gilliard. Désormais appelée Maison Gilliard, la marque monte en gamme et se met à parler le langage de la passion.

C’est toujours un plaisir pour notre équipe de repenser une marque par le nom, l’identité, les déclinaisons visuelles et le tone of voice. Cette approche globale appliquée sur un media mix large nous permet de créer un univers clair et cohérent.

Ce qui nous a frappés en côtoyant cette Maison, c’est l’attachement de toutes les personnes impliquées dans l’entreprise au terroir, aux vignerons, aux œnologues et aux professionnels qui possèdent un savoir-faire. Ils sont tous animés d’une irrésistible envie de transmettre leurs connaissances, de partager et de faire goûter. L’agence a choisi d’illustrer chacune des étapes de création du vin par une série de photos macros et tente ainsi de rendre palpable la passion, la précision et le soin que porte la Maison à toute la chaîne de valeurs. Une histoire d’amour qui commence par la terre et qui finit par le partage. C’est une base de communication qui sera reprise sur tous les supports et déclinée ensuite par thèmes. Mais c’est aussi une stratégie de contenu particulièrement puissante puisque par sa richesse et sa pertinence elle favorise les référencements Google, par son côté passionné elle provoque un engouement sur les réseaux sociaux, par sa profondeur elle permet des actions RP évidentes, et par sa déclinabilité et une signature visuelle marquée elle crée de la reconnaissance en ATL.

TRAVAUX

Campagne TVC Nationale pour Algifor

A l’issue d’un pitch, Bader Creation remporte la campagne nationale pour Algifor. L’agence propose un axe créatif basé sur un insight fort; ces instants simples du quotidien que l’on ne souhaiterait pour rien au monde voir gâchés par quoi que ce soit, et l’articule dans 5 spots TV. Une série de films réalisés à Cape Town par l’agence de production Markenfilms et la directrice de réalisation Wiebke Berndt. Le lancement de leur nouveau produit ‘Liquid Caps 400’, est le sujet de la première vague. En ayant choisi cet axe, Algifor renforce une personnalité de marque féminine et positive.

13 nov. 2015 - TRAVAUX

Nulle part ailleurs !

Lorsque Forbes révèle son classement des 15 boarding schools les plus chères d’Europe, on s’attend a priori à y trouver principalement des écoles anglaises. Dans le top 9 on ne trouve pourtant que des établissements suisses ! La raison ? La qualité de vie ainsi que l’éducation de premier ordre dispensé dans ces institutions attire une population multiculturelle dans ce pays particulièrement sûr, où l’économie, l’innovation, la technologie et l’accueil permettent d’étudier dans des conditions optimales. Swiss Learning qui représente ces écoles dans le monde entier a donné pour challenge à Bader Creation de mettre en avant ces différents arguments. L’agence a proposé un univers basé sur une affirmation simple et efficace : « nowhere else ». Une identité et un message bien perçus par les clients potentiels de ces différents organismes.

21 juil. 2015 - TRAVAUX

Le fromage comme vous ne l’avez jamais vu!

La Fromagerie Gourmande est beaucoup plus qu’une simple fromagerie: au-delà de la démonstration et de la dégustation, Bader Création propose de créer un espace qui s’apparente plus à un lieu d’exposition contemporain. Une vision différente du fromage sur un ton léger et amusant. L’agence crée cette jolie marque, son univers visuel et toutes les applications liées. En collaboration avec StudioWorks pour la réalisation de l’architecture et objets de l’exposition. Rendez-vous à Montricher pour profiter de ce lieu délicieusement décalé!

17 avr. 2014 - TRAVAUX

Swiss International Scientific School à Dubai

L’agence Bader Creation est mandatée pour créer l’identité de l’école internationale. Suite à une étude, il en est ressorti que le point fort de l’école est son aspect multiculturel et son image Suisse.

L’agence développe pour elle une identité basée sur des anneaux entrelacés représentant la rencontre des principales cultures du monde. Création de l’identité, et développement d’un design guide incluant les applications digitales, brochures et architecturales.

Quand l’éducation est sous haute compétitivité

6 jan. 2014 - TRAVAUX

Campagne digitale

WSI et l'agence Bader Creation sont mandatés par la marque Thai Kitchen pour le lancement d'un concours sur facebook. Les participants peuvent poster leurs photos avec leur plat de prédilection et voter pour leur cliché préféré. Les gagnants reçoivent un voyage pour deux en Thaïlande. Une campagne sur les points de vente est lancée, ainsi qu'une promotion digitale. L'enjeu de ce type de campagne est de créer une communication très directe et de la bâtir autour du gain le plus attractif. Un visuel simple est créé, on y voit la photo d'un personnage dont la cuisine se fond dans un décor Thaïlandais. Une manière de souligner la simplicité du jeu, son esprit bon enfant, et de lier l'essence de la marque Thai Kitchen à cette communication: Des produits simples à cuisiner, au caractère parfaitement authentique!

31 déc. 2013 - None

Luxe et engagement

Zilooa est une marque engagée: elle a été conçue pour respecter l’organisme et les écosystèmes aquatiques. Pour cela, elle n’utilise pas de filtres chimiques. L’agence Bader Creation est mandatée en tant qu’expert branding afin de traduire émotionnellement ce positionnement.
Grâce à des produits de qualité, un travail sur les textures et les parfums de ses crèmes, Zilooa se positionne dans l’univers des produits cosmétiques. Son engagement doit être valorisé et transcrit à travers la communication de ses produits mais sans jamais devenir moralisateur. 
En relation avec un positionnement créé par Crescendo-Marketing, l’agence propose un univers sensuel et rétro, empreint d’une certaine innocence et de l’environnement marin tant chéri par la marque. 
Cette plate-forme émotionnelle permet l’introduction d’un argumentaire franc et simple révélant le secret de la marque. Cet engagement a été nommé «Aqualife Friendly» et signé par un symbole.
Zilooa a remporté le prix BCN de l’innovation 2013.

L'impact émotionnel d'une marque

Un facteur clé du branding. On se souvient d’un visuel, d’un symbole, de quelques mots, qui vont fixer l’image que l’on se fait du produit. 

21 oct. 2013 - TRAVAUX

Une mission: créer de la valeur!

Quand la provocation n’est pas gratuite: 

Doter une société de valorisation des déchets d’un logo évoquant un diamant vous semble-t-il déplacé?

Pas tant que cela. A l'appui d'une étude réalisée par Crescendo Marketing, une évidence fait surface. Les acteurs souhaitant traiter avec une entreprise de tri recherchent deux choses: le prix, mais aussi une transparence absolue.

Entre business et idéaux, ce type de société possède un vrai paradoxe d’image. Haïes pour leurs nuisances ou adorées pour l’aspect écologique de leur travail, il est difficle de tirer une ligne claire.

L’agence Bader Creation développe une stratégie branding basée sur une honnêteté un peu brutale: «Il y a un vrai business derrière ce métier. Et c’est pour donner encore plus de valeur à vos déchets que nous vous conseillons».

Un vrai paradoxe d’image

Créée dans le but de valoriser la notion de conseil global, la nouvelle identité adopte l'intitulé "Solutions de valorisation".

1 juin 2013 - TRAVAUX

Mignons à croquer!

Lancement réussi pour la nouvelle ligne de produits Kambly "Petite pause mini". L'agence Bader Creation signe un design de packaging respectant les codes existants de son ainée Petite Pause, tout en exprimant la dynamique d'un croc et une attention particulière portée aux biscuits pour véhiculer le côté appétissant. La hiérarchie du packaging est réglée de manière horlogère afin de conserver une lisibilité claire sur ces petits formats. La photo des produits, que l'agence a particulièrement soignée, est un facteur déterminant de vente dans ces segments.

Compte tenu du succès du Lait Céréales et du Chocolat, d'autres références viendront bientôt compléter la gamme...



Les visuels produits, facteur de vente n°1

De minutieuses retouches pour un client exigeant une qualité sans compromis.

14 avr. 2013 - TRAVAUX

Lorsque Morand dérape....

La Distillerie Morand ne cesse d'innover et d'inventer de nouveaux cocktails. François Femia, barman, imagine de nouvelles créations taillées sur mesure pour la marque. L'objectif? S'adapter aux goûts du jour et faire découvrir de nouvelles manières de consommer ces eaux-de-vie. L'agence Bader Creation met en scène une création particulièrement esthétique : la "Bloody Heidi". Cette recette au nom très provocateur cache un cocktail aux allures troublantes.
Si vous pensez vraiment que Morand dérape, alors goûtez-la! Vous découvrirez que ce dérapage est délicieusement contrôlé.

Les coffrets sont vendus à la Coop, et contiennent un set complet pour la création de ce cocktail.

20 nov. 2012 - TRAVAUX

La pharma joue la transparence

Une stratégie B to B basée sur un rapport de confiance

Labatec Pharma, est une filiale du groupe HIKMA, un des leaders mondiaux pharmaceutiques. La marque possède un portefeuille intéressant de produits destinés aux hôpitaux, ainsi qu’une belle qualité de services. Labatec souhaitait améliorer sa perception auprès des hôpitaux afin de pouvoir rivaliser avec les grands acteurs du marché suisse.

 Bader Création, en collaboration avec Crescendo Marketing, crée les valeurs de la marque qui s’articulent autour de la transparence. La marque décline une nouvelle identité dans laquelle son engagement se décrit en 5 points : la sécurité des emballages, la traçabilité, la confiance, la proactivité et une vision à long terme.

Transparency means everything to us

StudioWorks à Vevey crée pour l'agence un mini-stand sur mesure pour le salon GSASA à Baden 2012. 

15 sep. 2012 - TRAVAUX

De l’or en pistil

Taliouine, terre de safran

Le safran importé de Taliouine au Maroc se révèle être d’une qualité hors-norme.

Il lui manque une image de marque et une capacité à communiquer. Celle-ci doit – bien sûr – exprimer la qualité absolue mais aussi donner à la marque la possibilité de parler de ses origines.

Création de l’identité globale de la marque, du nom aux réalisations des supports de communication (Internet, Brochure, packaging...). Positionnement par notre partenaire Crescendo Marketing.

15 août 2012 - TRAVAUX

Espièglerie, punch et fraîcheur

Difficile de se positionner lorsque l’on est un producteur local face aux grandes marques suisses ou françaises. Les fromages de Moudon demandent à l’agence de se pencher sur la question.

Bader Création brise les codes et repense la marque, son nom, son logo, son look, son packaging et sa Com. 

La marque devient donc le Grand Pré et se pare d’un look frais pour rivaliser avec punch et impertinence avec les grands acteurs du domaine. De quoi mettre en valeur la fraîcheur de ses produits fabriqués dans une authentique fromagerie, qui utilise du lait frais provenant de la région. 

L’authenticité et la force de la démarche est saluée par l’émission «A bon entendeur», habituellement avare de compliments, qui qualifiera ce travail d'«un marketing qui vend vraiment ce que le produit est».

Des valeurs communicatives

Lorsque les valeurs d'une marque sont claires, elles transparaissent au travers des visuels de la communication.

4 août 2012 - TRAVAUX

L'énergie naturelle en un clic!

Énergies alternatives à la demande 

Contexte: Le système créé par Enairys, stocke les énergies renouvelables et les re-diffuse sur un réseau au moyen d’un système informatique. De nombreux intérêts découlent de cette solution alliant informatique, hydrodynamique, micromécanique et électronique. Mais comment le dire simplement?

Solution: l’agence et le client dégagent un USP: «Aussi simple que de presser sur un bouton». Pouvoir gérer ainsi les énergies renouvelables équivaudrait à demander aux éléments naturels de se réveiller à la demande...

Contrôler l'énergie renouvelable

30 juin 2012 - TRAVAUX

Un réseau pour la science médicale

Repositionnement de la marque et ergonomie du réseau.

PhysZ.com est un réseau social destiné aux médecins qui offre une plateforme de travail multi-compétences. Des spécialistes de la médecine, de la pharmacie et des associations spécialisées s’y retrouvent pour travailler. La marque avait besoin de renforcer clairement un positionnement scientifiquement pointu.

L’agence illustre le slogan déjà existant «Where medical minds meet» avec une image de neurones, soulignant le haut niveau médical et scientifique des utilisateurs, mais aussi métaphore de l’idée de partage, de rapidité et de connectivité.

Le logo est repensé pour soutenir ce positionnement et le site est redesigné dans sa totalité. Le développement du réseau et de ses fonctionnalités est assuré par Reason System.

Le réseau Physz est composé en 3 couches:
1) Des groupes de travail
2) Un réseau de collaborateurs
3) La communauté Physz