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18 mars 2015 - TRAVAUX

L'impact de la simplicité

Rien de tel pour communiquer un nouveau produit que de diffuser un visuel impactant. Pour cela, pas de chichis. Une annonce qui doit être minutieusement étudiée par le lecteur pour être comprise n'est tout simplement pas lue.

Pour que le lecteur s'arrête il faut avoir un message qui intrigue et surprenne. Lorsque l'on applique ce principe à une marque à l'ADN visuel bien trempé, les déclinaisons sont aisées. Plus qu'un logo, c'est l'univers de la marque qui va créer la reconnaissance. Derrière un visuel quasi monochromatique, c'est toute la puissance de cette eau-de-vie qui s'exprime par cette tache. Les connaisseurs en distingueront même les notes fortes et aromatiques de la poire…

 

 

 

Un avant-goût de cette eau-de-vie d'exception, fruit du savoir-faire de Morand puisé dans le coeur de distillation, un instant de ce processus où les parfums du fruits atteignent leur paroxysme.

31 déc. 2013 - None

Luxe et engagement

Zilooa est une marque engagée: elle a été conçue pour respecter l’organisme et les écosystèmes aquatiques. Pour cela, elle n’utilise pas de filtres chimiques. L’agence Bader Creation est mandatée en tant qu’expert branding afin de traduire émotionnellement ce positionnement.
Grâce à des produits de qualité, un travail sur les textures et les parfums de ses crèmes, Zilooa se positionne dans l’univers des produits cosmétiques. Son engagement doit être valorisé et transcrit à travers la communication de ses produits mais sans jamais devenir moralisateur. 
En relation avec un positionnement créé par Crescendo-Marketing, l’agence propose un univers sensuel et rétro, empreint d’une certaine innocence et de l’environnement marin tant chéri par la marque. 
Cette plate-forme émotionnelle permet l’introduction d’un argumentaire franc et simple révélant le secret de la marque. Cet engagement a été nommé «Aqualife Friendly» et signé par un symbole.
Zilooa a remporté le prix BCN de l’innovation 2013.

L'impact émotionnel d'une marque

Un facteur clé du branding. On se souvient d’un visuel, d’un symbole, de quelques mots, qui vont fixer l’image que l’on se fait du produit. 

22 oct. 2013 - TRAVAUX

Vos déchets sont précieux

A travers une campagne de communication intitulée «vos déchets sont précieux», l’agence met en place une stratégie simple: mettre en avant les champs d’expertises matériaux de la société afin de démontrer que seule une entreprise de tri peut conseiller ses clients et gérer efficacement l’ensemble du flux de traitement des déchets. Cette campagne servira à créer une exposition qui est mise à disposition des communes, alimenter la campagne RP menée auprès des journalistes, ainsi que la campagne média traditionnelle, permettant à Retripa de communiquer sur des valeurs d'expertise globale de gestion des déchets.

Communiquer de manière frontale.

La campagne vise une honnêteté un peu brutale. Parler d'écologie et du business inhérent à ce secteur paraît déclicat. C'est pourtant la stratégie qui a fait mouche auprès des médias puisque l'intérêt des journalistes a été vif. 

14 avr. 2013 - TRAVAUX

Lorsque Morand dérape....

La Distillerie Morand ne cesse d'innover et d'inventer de nouveaux cocktails. François Femia, barman, imagine de nouvelles créations taillées sur mesure pour la marque. L'objectif? S'adapter aux goûts du jour et faire découvrir de nouvelles manières de consommer ces eaux-de-vie. L'agence Bader Creation met en scène une création particulièrement esthétique : la "Bloody Heidi". Cette recette au nom très provocateur cache un cocktail aux allures troublantes.
Si vous pensez vraiment que Morand dérape, alors goûtez-la! Vous découvrirez que ce dérapage est délicieusement contrôlé.

Les coffrets sont vendus à la Coop, et contiennent un set complet pour la création de ce cocktail.

12 avr. 2013 - TRAVAUX

Emballer l’excellence

Le plus bel écrin pour un contenu raffiné

L’agence Bader Creation réalise le concept d’emballage du Safran Trésor de Taliouine. Le positionnement pour ce produit est déterminant. La promesse de la marque : offrir un safran d’une qualité divine. Le packaging se doit de refléter la perfection de son contenu. Acheter ce safran c’est s'offrir un cadeau précieux.

Un produit de Luxe dans toute sa splendeur

15 août 2012 - TRAVAUX

Espièglerie, punch et fraîcheur

Difficile de se positionner lorsque l’on est un producteur local face aux grandes marques suisses ou françaises. Les fromages de Moudon demandent à l’agence de se pencher sur la question.

Bader Création brise les codes et repense la marque, son nom, son logo, son look, son packaging et sa Com. 

La marque devient donc le Grand Pré et se pare d’un look frais pour rivaliser avec punch et impertinence avec les grands acteurs du domaine. De quoi mettre en valeur la fraîcheur de ses produits fabriqués dans une authentique fromagerie, qui utilise du lait frais provenant de la région. 

L’authenticité et la force de la démarche est saluée par l’émission «A bon entendeur», habituellement avare de compliments, qui qualifiera ce travail d'«un marketing qui vend vraiment ce que le produit est».

Des valeurs communicatives

Lorsque les valeurs d'une marque sont claires, elles transparaissent au travers des visuels de la communication.