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15 déc. 2016 - TRAVAUX

Identité vitaminée!

Nestlé s’engage pour prôner des valeurs de plus en plus concrètes. Dotée d’une identité datée et devenue inconsistante dans ses applications, Nestlé Suisse met au concours une nouvelle ligne graphique. Bader Creation remporte le projet avec une vision qui va plus loin, pour démontrer visuellement l’énergie déployée par Nestlé Suisse. Le concept repose sur des montagnes contemporaines et énergisées. Chaque couleur représente l’une des valeurs clés les engagements viséspar le groupe. Nestlé souhaite en effet contribuer à la qualité de vie de tous, à la protection de l’environnement et des ressources et, d’une manière générale à la prospérité de la société suisse. La marque devient encourageante, dynamique et véhicule l’envie d’aller plus loin, de se surpasser. Une jolie manière de mettre en image cette citation de Christophe Cornu : « Ce qui vous tient à coeur nous fait avancer ».

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Quand cosmétique rime avec scientifique

Quand Strand Cosmetics Europe et Marvinpac s’allient pour fonder MS swiss cosmetics, une nouvelle entité dédiée à la création de soins cosmétiques experts pour les marques, localisée à Châtel-Saint-Denis en Suisse, on s’attend à obtenir le meilleur du 'Swiss made'. Depuis la formulation jusqu’au produit conditionné et livré, MS swiss cosmetics offre une prestation complète. L’élaboration de soins cosmétiques répond à des exigences réglementaires et technologiques pointues. MS swiss cosmetics s’appuie sur les compétences scientifiques et techniques reconnues de ses équipes, pour innover et accompagner les marques dans la conception de soins High Tech, exclusifs et cautionnés par le label 'Swiss made'. C’est cet univers que Bader création a souhaité rendre visible, à travers des lignes sobres et élégantes, inspirées du minimalisme authentiquement suisse. La mise en lumière d’une image forte, à l’instar des valeurs de MS swiss cosmetics, déjà identifié comme un acteur incontournable de l’industrie cosmétique.

13 nov. 2015 - TRAVAUX

Nulle part ailleurs !

Lorsque Forbes révèle son classement des 15 boarding schools les plus chères d’Europe, on s’attend a priori à y trouver principalement des écoles anglaises. Dans le top 9 on ne trouve pourtant que des établissements suisses ! La raison ? La qualité de vie ainsi que l’éducation de premier ordre dispensé dans ces institutions attire une population multiculturelle dans ce pays particulièrement sûr, où l’économie, l’innovation, la technologie et l’accueil permettent d’étudier dans des conditions optimales. Swiss Learning qui représente ces écoles dans le monde entier a donné pour challenge à Bader Creation de mettre en avant ces différents arguments. L’agence a proposé un univers basé sur une affirmation simple et efficace : « nowhere else ». Une identité et un message bien perçus par les clients potentiels de ces différents organismes.

17 avr. 2014 - TRAVAUX

Swiss International Scientific School à Dubai

L’agence Bader Creation est mandatée pour créer l’identité de l’école internationale. Suite à une étude, il en est ressorti que le point fort de l’école est son aspect multiculturel et son image Suisse.

L’agence développe pour elle une identité basée sur des anneaux entrelacés représentant la rencontre des principales cultures du monde. Création de l’identité, et développement d’un design guide incluant les applications digitales, brochures et architecturales.

Quand l’éducation est sous haute compétitivité

22 oct. 2013 - TRAVAUX

Vos déchets sont précieux

A travers une campagne de communication intitulée «vos déchets sont précieux», l’agence met en place une stratégie simple: mettre en avant les champs d’expertises matériaux de la société afin de démontrer que seule une entreprise de tri peut conseiller ses clients et gérer efficacement l’ensemble du flux de traitement des déchets. Cette campagne servira à créer une exposition qui est mise à disposition des communes, alimenter la campagne RP menée auprès des journalistes, ainsi que la campagne média traditionnelle, permettant à Retripa de communiquer sur des valeurs d'expertise globale de gestion des déchets.

Communiquer de manière frontale.

La campagne vise une honnêteté un peu brutale. Parler d'écologie et du business inhérent à ce secteur paraît déclicat. C'est pourtant la stratégie qui a fait mouche auprès des médias puisque l'intérêt des journalistes a été vif. 

22 août 2013 - TRAVAUX

S'écouter pour vivre mieux

Les problèmes d’audition nous concernent tous!

Nous sommes habitués à des images de grands-parents riant avec leurs petits enfants lorsqu’il s’agit de parler d’audioprothèses. La réalité est pourtant plus riche que ce simple stéréotype. L’agence repense ces clichés et propose une vision plus vivante. Ce sont les actifs qui doivent s’inquiéter de leur audition. En effet, un nombre considérable de personnes touchées par une perte d’audition n’agissent pas pour régler ce problème.

L’agence Bader Creation propose de suivre une famille curieuse et vivante, installée en Romandie. Le cœur de cible de la campagne est un public âgé de 55 à 65 ans particulièrement actif. La campagne évoque à quel point ces moments de partage sont précieux et ne devraient être gâchés pour rien au monde. Grâce à une touche locale, elle renforce également l’idée de la proximité d’Acousticentre, implanté en Romandie.

Le coeur de cible de la campagne: les actifs

ARTICLES

Making of du shooting Acousticentre

Un belle occasion pour l'agence et une collaboration de choix avec le talentueux photographe Sébastien Agnetti.
Le spécialiste romand de l'aide auditive a fait confiance à Bader Creation pour sa nouvelle campagne de communication. Son objectif : dédramatiser le sujet de l'audition afin d'inciter un plus large public à franchir le pas d'un test auditif (gratuit) et renforcer la proximité et le côté local de la marque.
De la région d'Estavayer à la Chaux de Fonds, la première session du shooting Acousticentre s'est déroulée avec succès! Une bonne ambiance sur le set, reflétant tout à fait l'esprit et la tonalité du sujet: bien-être, joie de vivre, simplicité...
Un grand merci à M. Tissot, responsable de la communication de la ville de la Chaux de Fonds qui nous a accueillis dans ce bel Espace de l'urbanisme horloger.
Suite à la prochaine session de shooting dont le lieu reste encore secret… Avez-vous déjà une petite idée?

5 jan. 2013 - TRAVAUX

Ergonomie

Le Site PhysZ.com est un réseau social pour les médecins dont l’utilisation se doit d’être intuitive et pratique. Les aspects didactiques et le ton de la communication ont été repensés par l’agence. Grâce à cette plateforme active et facile à appréhender, ce réseau médical professionnel pointu permet à des médecins de tous horizons de rester connectés. Tout en respectant la sécurité requise par le secret médical, la plateforme permet d’échanger des informations ou diagnostiques mais aussi toutes sortes de documents, afin de favoriser l’échange des savoirs.

30 sep. 2012 - TRAVAUX

L'alu qui vous protège

Le groupe international souhaitait communiquer les avantages de leurs solutions aluminium pour les blindages. Difficile pourtant d’imaginer que l’aluminium soit plus efficace que l’acier. Grâce à une technologie adaptée, c’est pourtant le cas.

Sur la base d’une étude menée par Crescendo Marketing, l’agence Bader Creation détourne l’identité de la maison Constellium. Elle utilise leurs éléments graphiques pour matérialiser un bouclier afin de montrer la force et la modularité de ce matériel. Mais aussi de créer un concept global qui se décline et permette d'exprimer la force et la résistance de cette solution de blindage, secteur dans lequel la marque était loin d’être le leader.

En parallèle de l'identité visuelle, un stand a été conçu et créé par Studioworks, Vevey. La marque a ainsi pu asseoir sa présence lors de 3 événements majeurs à Paris en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.