Filtres :

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Quand cosmétique rime avec scientifique

Quand Strand Cosmetics Europe et Marvinpac s’allient pour fonder MS swiss cosmetics, une nouvelle entité dédiée à la création de soins cosmétiques experts pour les marques, localisée à Châtel-Saint-Denis en Suisse, on s’attend à obtenir le meilleur du 'Swiss made'. Depuis la formulation jusqu’au produit conditionné et livré, MS swiss cosmetics offre une prestation complète. L’élaboration de soins cosmétiques répond à des exigences réglementaires et technologiques pointues. MS swiss cosmetics s’appuie sur les compétences scientifiques et techniques reconnues de ses équipes, pour innover et accompagner les marques dans la conception de soins High Tech, exclusifs et cautionnés par le label 'Swiss made'. C’est cet univers que Bader création a souhaité rendre visible, à travers des lignes sobres et élégantes, inspirées du minimalisme authentiquement suisse. La mise en lumière d’une image forte, à l’instar des valeurs de MS swiss cosmetics, déjà identifié comme un acteur incontournable de l’industrie cosmétique.

18 mars 2015 - TRAVAUX

L'impact de la simplicité

Rien de tel pour communiquer un nouveau produit que de diffuser un visuel impactant. Pour cela, pas de chichis. Une annonce qui doit être minutieusement étudiée par le lecteur pour être comprise n'est tout simplement pas lue.

Pour que le lecteur s'arrête il faut avoir un message qui intrigue et surprenne. Lorsque l'on applique ce principe à une marque à l'ADN visuel bien trempé, les déclinaisons sont aisées. Plus qu'un logo, c'est l'univers de la marque qui va créer la reconnaissance. Derrière un visuel quasi monochromatique, c'est toute la puissance de cette eau-de-vie qui s'exprime par cette tache. Les connaisseurs en distingueront même les notes fortes et aromatiques de la poire…

 

 

 

Un avant-goût de cette eau-de-vie d'exception, fruit du savoir-faire de Morand puisé dans le coeur de distillation, un instant de ce processus où les parfums du fruits atteignent leur paroxysme.

18 fév. 2015 - TRAVAUX

La puissance et l’expression

Morand lance une nouvelle eau-de-vie encore plus qualitative que sa gamme principale. Il ne faut pas moins de 20kg de fruits pour faire 1 l de cette eau de vie forgée pour l’excellence.

Une gamme destinée aux magasins spécialisés.

L’agence Bader Creation lance une identité très distincte de l’univers Morand habituel : l’étiquette est blanche et une tache de couleur vive évoque l’intensité du goût des fruits. Ces taches de couleurs ont été réalisées par l’Artiste Olivier Saudan.

Un langage visuel développé autour des thèmes "expression", "pureté" et "personnalité"

 

Une ligne faite pour se distinguer de l'univers Morand habituel pour signer une gamme spéciale, destinée aux connaisseurs.

4 jan. 2015 - TRAVAUX

Révéler la beauté par la matière

Polygravia est le spécialiste de l'impression haut de gamme depuis plus de 70 ans.

Doté d’un matériel à la pointe de la technologie et d’un service pré-presse intégré, il fait partie des plus pointus. Des marques telles que Nespresso, Philip Morris et bien d’autres l’ont choisi pour les accompagner dans des réalisations complexes.

Polygravia souhaite mettre en avant sa maîtrise des nouveaux matériaux et la qualité de son travail sur ces supports exigeants. Un mandat rêvé pour l’équipe qui adore les impressions très techniques.

L’agence propose un concept basé sur le contraste entre le matériel brut des supports choisis et la poésie que dégage le produit fini. Ainsi, trois égéries révèlent leur secrets : l’une tient sa délicatesse de la fécule de pomme-de-terre dont est composé son papier, l’autre sa beauté glacée du Film PET transparent avec lequel elle interagit, et la troisième sa douceur de la canne à sucre qui constitue son support.

Un encouragement à exacerber la créativité et les sens qui nous lient au papier par le toucher.

15 nov. 2014 - TRAVAUX

Pecqueur Conceptuals : Une marque inspirée

Peut-on créer une marque mécanique en commençant de rien? C’est le pari de Jean-Philippe Coulaud, créateur de la marque Pecqueur Conceptuals. Une marque destinée à émettre des concepts mécaniques innovants quel que soit le domaine. Sa première réalisation: une montre munie d’une complication axée autour du thème du différentiel. Le design de la montre est confié à Peugeot Design Lab et la réalisation du prototype à un atelier d’horlogerie de renom. L’agence Bader Creation crée le site internet de la marque, les newsletters, gère les comptes clients et les updates digitaux. 

Mission: rendre visible les inspirations et les valeurs de la marque naissante et laisser les internautes découvrir pas à pas l’élaboration de la conception d’une montre.

31 déc. 2013 - None

Luxe et engagement

Zilooa est une marque engagée: elle a été conçue pour respecter l’organisme et les écosystèmes aquatiques. Pour cela, elle n’utilise pas de filtres chimiques. L’agence Bader Creation est mandatée en tant qu’expert branding afin de traduire émotionnellement ce positionnement.
Grâce à des produits de qualité, un travail sur les textures et les parfums de ses crèmes, Zilooa se positionne dans l’univers des produits cosmétiques. Son engagement doit être valorisé et transcrit à travers la communication de ses produits mais sans jamais devenir moralisateur. 
En relation avec un positionnement créé par Crescendo-Marketing, l’agence propose un univers sensuel et rétro, empreint d’une certaine innocence et de l’environnement marin tant chéri par la marque. 
Cette plate-forme émotionnelle permet l’introduction d’un argumentaire franc et simple révélant le secret de la marque. Cet engagement a été nommé «Aqualife Friendly» et signé par un symbole.
Zilooa a remporté le prix BCN de l’innovation 2013.

L'impact émotionnel d'une marque

Un facteur clé du branding. On se souvient d’un visuel, d’un symbole, de quelques mots, qui vont fixer l’image que l’on se fait du produit. 

16 mai 2013 - TRAVAUX

Newsletter Exclusive

Nespresso confie à Bader Creation le concept d'une Newsletter destinée aux équipes de vente et partenaires du marché Suisse. L'agence réinvente ces brochures et leur donne un format très qualitatif: la part belle est désormais faite aux images.

L'agence propose une impression de qualité incluant des encres métalliques, un format carré et des papiers qui possèdent une belle tenue en main. Au gré des parutions, la maquette démontre sa capacité à s'adapter et à surprendre, tout en permettant une mise en page très souple.

 

Quatre éditions semestrielles réalisées pour cette Newsletter dont le succès annonce bientôt la 5ème édition.

12 avr. 2013 - TRAVAUX

Emballer l’excellence

Le plus bel écrin pour un contenu raffiné

L’agence Bader Creation réalise le concept d’emballage du Safran Trésor de Taliouine. Le positionnement pour ce produit est déterminant. La promesse de la marque : offrir un safran d’une qualité divine. Le packaging se doit de refléter la perfection de son contenu. Acheter ce safran c’est s'offrir un cadeau précieux.

Un produit de Luxe dans toute sa splendeur

20 fév. 2013 - TRAVAUX

Choisissez et mélangez les couleurs!

WebCampagne Pick & Mix

Dans le cadre d'un projet digital, Bader Creation est mis en compétition face à des agences Web et ressort vainqueur.
Pour promouvoir les tasses Pixie et leur grande variété de couleurs, l'agence propose une expérience visuelle animée et ludique pour la landing page du site Nespresso. En choisissant des combinaisons de couleurs de tasses, la roue s'anime et se pare de teintes variées, pour se figer ensuite sur une composition très graphique et colorée. Elle interagit avec les choix de l'internaute, propose des assemblages de couleurs à volonté jusqu'à ce qu'il trouve son accord favori!

Les internautes peuvent ensuite partager leurs associations de couleurs préférées sur un mini-site Facebook.
L'agence décline aussi le visuel sous forme d'e-mailing et banner intranet.

La roue s'anime et des couleurs se diffusent à travers les tasses, chaque animation est différente et crée une surprise visuelle pour une expérience poétique vivante. Les consommateurs créent ainsi leurs propres compositions.

6 oct. 2012 - TRAVAUX

Le fruit à l'état pur

Recentrer son discours sur ce qui fait sa qualité: le fruit

La marque doit rehausser son positionnement et communiquer sur la sélection exceptionnelle de sa matière première – le fruit. 

Séduire un public plus jeune par la mixologie

Elle doit être capable de séduire un public plus jeune et amateur de nouveaux types de consommation tels que les cocktails. François Femia, barman réputé, crée pour l’occasion des recettes spécialement adaptées aux produits de la marque.

Informer et communiquer le changement

Elle doit communiquer la nouveauté et notamment révéler les nouvelles étiquettes afin que les consommateurs retrouvent leur produit préféré.

15 sep. 2012 - TRAVAUX

De l’or en pistil

Taliouine, terre de safran

Le safran importé de Taliouine au Maroc se révèle être d’une qualité hors-norme.

Il lui manque une image de marque et une capacité à communiquer. Celle-ci doit – bien sûr – exprimer la qualité absolue mais aussi donner à la marque la possibilité de parler de ses origines.

Création de l’identité globale de la marque, du nom aux réalisations des supports de communication (Internet, Brochure, packaging...). Positionnement par notre partenaire Crescendo Marketing.

15 août 2012 - TRAVAUX

Une qualité inimitable

La Marque Morand revoit tous ses labels. Bader Creation les imagine plus contemporains, et prépare les produits à assumer leur qualité. Il faut 8 kilos de poires triés avec soin pour faire un litre d'eau de vie. La marque réputée était beaucoup imitée, parfois par des produits à la moitié de leur prix.

Morand devait se doter d'une étiquette unique et inimitable. L'agence propose de simplifier radicalement le label et de mettre en avant la marque avant tout. Mais aussi de parer l'étiquette d'un "effet billet de banque", de l'or à chaud est appliqué sur le logo et une trame d'un verni épais crée un relief très évident au toucher. De quoi dissuader les plagiaires, et rendre hommage à la qualité inimitable de ce produit.

 

Les nouvelles étiquettes accordent la qualité de la présentation avec celle des fruits et du savoir-faire contenus dans chaque bouteille. Elles expriment la grande qualité des eaux-de-vie AOC et les distinguent de leur concurrence.