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15 nov. 2014 - TRAVAUX

Pecqueur Conceptuals : Une marque inspirée

Peut-on créer une marque mécanique en commençant de rien? C’est le pari de Jean-Philippe Coulaud, créateur de la marque Pecqueur Conceptuals. Une marque destinée à émettre des concepts mécaniques innovants quel que soit le domaine. Sa première réalisation: une montre munie d’une complication axée autour du thème du différentiel. Le design de la montre est confié à Peugeot Design Lab et la réalisation du prototype à un atelier d’horlogerie de renom. L’agence Bader Creation crée le site internet de la marque, les newsletters, gère les comptes clients et les updates digitaux. 

Mission: rendre visible les inspirations et les valeurs de la marque naissante et laisser les internautes découvrir pas à pas l’élaboration de la conception d’une montre.

22 avr. 2014 - TRAVAUX

Campagne de Pâques Thomy

Afin de promouvoir les mayonnaises au moment de Pâques, l’agence propose une chasse à l’œuf dans la Suisse entière.

Autour du thème «Trouve Eggi», un oeuf doré, les participants doivent placer un drapeau sur une carte de suisse en tentant de découvrir où il se cache. Des indices sont dévoilés à travers plusieurs médias: les packagings, les annonces presse, le site web.

La campagne affiche un bon résultat de participation, grâce à un jeu simple mais ludique! 

 

Campagne: POS, promotion pack, leaflets, site internet THOMY, site alternatif du jeu, relais Facebook.

20 fév. 2013 - TRAVAUX

Choisissez et mélangez les couleurs!

WebCampagne Pick & Mix

Dans le cadre d'un projet digital, Bader Creation est mis en compétition face à des agences Web et ressort vainqueur.
Pour promouvoir les tasses Pixie et leur grande variété de couleurs, l'agence propose une expérience visuelle animée et ludique pour la landing page du site Nespresso. En choisissant des combinaisons de couleurs de tasses, la roue s'anime et se pare de teintes variées, pour se figer ensuite sur une composition très graphique et colorée. Elle interagit avec les choix de l'internaute, propose des assemblages de couleurs à volonté jusqu'à ce qu'il trouve son accord favori!

Les internautes peuvent ensuite partager leurs associations de couleurs préférées sur un mini-site Facebook.
L'agence décline aussi le visuel sous forme d'e-mailing et banner intranet.

La roue s'anime et des couleurs se diffusent à travers les tasses, chaque animation est différente et crée une surprise visuelle pour une expérience poétique vivante. Les consommateurs créent ainsi leurs propres compositions.

5 jan. 2013 - TRAVAUX

Ergonomie

Le Site PhysZ.com est un réseau social pour les médecins dont l’utilisation se doit d’être intuitive et pratique. Les aspects didactiques et le ton de la communication ont été repensés par l’agence. Grâce à cette plateforme active et facile à appréhender, ce réseau médical professionnel pointu permet à des médecins de tous horizons de rester connectés. Tout en respectant la sécurité requise par le secret médical, la plateforme permet d’échanger des informations ou diagnostiques mais aussi toutes sortes de documents, afin de favoriser l’échange des savoirs.

30 sep. 2012 - TRAVAUX

L'alu qui vous protège

Le groupe international souhaitait communiquer les avantages de leurs solutions aluminium pour les blindages. Difficile pourtant d’imaginer que l’aluminium soit plus efficace que l’acier. Grâce à une technologie adaptée, c’est pourtant le cas.

Sur la base d’une étude menée par Crescendo Marketing, l’agence Bader Creation détourne l’identité de la maison Constellium. Elle utilise leurs éléments graphiques pour matérialiser un bouclier afin de montrer la force et la modularité de ce matériel. Mais aussi de créer un concept global qui se décline et permette d'exprimer la force et la résistance de cette solution de blindage, secteur dans lequel la marque était loin d’être le leader.

En parallèle de l'identité visuelle, un stand a été conçu et créé par Studioworks, Vevey. La marque a ainsi pu asseoir sa présence lors de 3 événements majeurs à Paris en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

 

30 juin 2012 - TRAVAUX

Un réseau pour la science médicale

Repositionnement de la marque et ergonomie du réseau.

PhysZ.com est un réseau social destiné aux médecins qui offre une plateforme de travail multi-compétences. Des spécialistes de la médecine, de la pharmacie et des associations spécialisées s’y retrouvent pour travailler. La marque avait besoin de renforcer clairement un positionnement scientifiquement pointu.

L’agence illustre le slogan déjà existant «Where medical minds meet» avec une image de neurones, soulignant le haut niveau médical et scientifique des utilisateurs, mais aussi métaphore de l’idée de partage, de rapidité et de connectivité.

Le logo est repensé pour soutenir ce positionnement et le site est redesigné dans sa totalité. Le développement du réseau et de ses fonctionnalités est assuré par Reason System.

Le réseau Physz est composé en 3 couches:
1) Des groupes de travail
2) Un réseau de collaborateurs
3) La communauté Physz