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18 fév. 2015 - TRAVAUX

La puissance et l’expression

Morand lance une nouvelle eau-de-vie encore plus qualitative que sa gamme principale. Il ne faut pas moins de 20kg de fruits pour faire 1 l de cette eau de vie forgée pour l’excellence.

Une gamme destinée aux magasins spécialisés.

L’agence Bader Creation lance une identité très distincte de l’univers Morand habituel : l’étiquette est blanche et une tache de couleur vive évoque l’intensité du goût des fruits. Ces taches de couleurs ont été réalisées par l’Artiste Olivier Saudan.

Un langage visuel développé autour des thèmes "expression", "pureté" et "personnalité"

 

Une ligne faite pour se distinguer de l'univers Morand habituel pour signer une gamme spéciale, destinée aux connaisseurs.

4 jan. 2015 - TRAVAUX

Révéler la beauté par la matière

Polygravia est le spécialiste de l'impression haut de gamme depuis plus de 70 ans.

Doté d’un matériel à la pointe de la technologie et d’un service pré-presse intégré, il fait partie des plus pointus. Des marques telles que Nespresso, Philip Morris et bien d’autres l’ont choisi pour les accompagner dans des réalisations complexes.

Polygravia souhaite mettre en avant sa maîtrise des nouveaux matériaux et la qualité de son travail sur ces supports exigeants. Un mandat rêvé pour l’équipe qui adore les impressions très techniques.

L’agence propose un concept basé sur le contraste entre le matériel brut des supports choisis et la poésie que dégage le produit fini. Ainsi, trois égéries révèlent leur secrets : l’une tient sa délicatesse de la fécule de pomme-de-terre dont est composé son papier, l’autre sa beauté glacée du Film PET transparent avec lequel elle interagit, et la troisième sa douceur de la canne à sucre qui constitue son support.

Un encouragement à exacerber la créativité et les sens qui nous lient au papier par le toucher.

15 nov. 2014 - TRAVAUX

Pecqueur Conceptuals : Une marque inspirée

Peut-on créer une marque mécanique en commençant de rien? C’est le pari de Jean-Philippe Coulaud, créateur de la marque Pecqueur Conceptuals. Une marque destinée à émettre des concepts mécaniques innovants quel que soit le domaine. Sa première réalisation: une montre munie d’une complication axée autour du thème du différentiel. Le design de la montre est confié à Peugeot Design Lab et la réalisation du prototype à un atelier d’horlogerie de renom. L’agence Bader Creation crée le site internet de la marque, les newsletters, gère les comptes clients et les updates digitaux. 

Mission: rendre visible les inspirations et les valeurs de la marque naissante et laisser les internautes découvrir pas à pas l’élaboration de la conception d’une montre.

17 avr. 2014 - TRAVAUX

Swiss International Scientific School à Dubai

L’agence Bader Creation est mandatée pour créer l’identité de l’école internationale. Suite à une étude, il en est ressorti que le point fort de l’école est son aspect multiculturel et son image Suisse.

L’agence développe pour elle une identité basée sur des anneaux entrelacés représentant la rencontre des principales cultures du monde. Création de l’identité, et développement d’un design guide incluant les applications digitales, brochures et architecturales.

Quand l’éducation est sous haute compétitivité

22 août 2013 - TRAVAUX

S'écouter pour vivre mieux

Les problèmes d’audition nous concernent tous!

Nous sommes habitués à des images de grands-parents riant avec leurs petits enfants lorsqu’il s’agit de parler d’audioprothèses. La réalité est pourtant plus riche que ce simple stéréotype. L’agence repense ces clichés et propose une vision plus vivante. Ce sont les actifs qui doivent s’inquiéter de leur audition. En effet, un nombre considérable de personnes touchées par une perte d’audition n’agissent pas pour régler ce problème.

L’agence Bader Creation propose de suivre une famille curieuse et vivante, installée en Romandie. Le cœur de cible de la campagne est un public âgé de 55 à 65 ans particulièrement actif. La campagne évoque à quel point ces moments de partage sont précieux et ne devraient être gâchés pour rien au monde. Grâce à une touche locale, elle renforce également l’idée de la proximité d’Acousticentre, implanté en Romandie.

Le coeur de cible de la campagne: les actifs

1 juin 2013 - TRAVAUX

Mignons à croquer!

Lancement réussi pour la nouvelle ligne de produits Kambly "Petite pause mini". L'agence Bader Creation signe un design de packaging respectant les codes existants de son ainée Petite Pause, tout en exprimant la dynamique d'un croc et une attention particulière portée aux biscuits pour véhiculer le côté appétissant. La hiérarchie du packaging est réglée de manière horlogère afin de conserver une lisibilité claire sur ces petits formats. La photo des produits, que l'agence a particulièrement soignée, est un facteur déterminant de vente dans ces segments.

Compte tenu du succès du Lait Céréales et du Chocolat, d'autres références viendront bientôt compléter la gamme...



Les visuels produits, facteur de vente n°1

De minutieuses retouches pour un client exigeant une qualité sans compromis.

ARTICLES

Making of du shooting Acousticentre

Un belle occasion pour l'agence et une collaboration de choix avec le talentueux photographe Sébastien Agnetti.
Le spécialiste romand de l'aide auditive a fait confiance à Bader Creation pour sa nouvelle campagne de communication. Son objectif : dédramatiser le sujet de l'audition afin d'inciter un plus large public à franchir le pas d'un test auditif (gratuit) et renforcer la proximité et le côté local de la marque.
De la région d'Estavayer à la Chaux de Fonds, la première session du shooting Acousticentre s'est déroulée avec succès! Une bonne ambiance sur le set, reflétant tout à fait l'esprit et la tonalité du sujet: bien-être, joie de vivre, simplicité...
Un grand merci à M. Tissot, responsable de la communication de la ville de la Chaux de Fonds qui nous a accueillis dans ce bel Espace de l'urbanisme horloger.
Suite à la prochaine session de shooting dont le lieu reste encore secret… Avez-vous déjà une petite idée?

14 avr. 2013 - TRAVAUX

Lorsque Morand dérape....

La Distillerie Morand ne cesse d'innover et d'inventer de nouveaux cocktails. François Femia, barman, imagine de nouvelles créations taillées sur mesure pour la marque. L'objectif? S'adapter aux goûts du jour et faire découvrir de nouvelles manières de consommer ces eaux-de-vie. L'agence Bader Creation met en scène une création particulièrement esthétique : la "Bloody Heidi". Cette recette au nom très provocateur cache un cocktail aux allures troublantes.
Si vous pensez vraiment que Morand dérape, alors goûtez-la! Vous découvrirez que ce dérapage est délicieusement contrôlé.

Les coffrets sont vendus à la Coop, et contiennent un set complet pour la création de ce cocktail.

6 oct. 2012 - TRAVAUX

Le fruit à l'état pur

Recentrer son discours sur ce qui fait sa qualité: le fruit

La marque doit rehausser son positionnement et communiquer sur la sélection exceptionnelle de sa matière première – le fruit. 

Séduire un public plus jeune par la mixologie

Elle doit être capable de séduire un public plus jeune et amateur de nouveaux types de consommation tels que les cocktails. François Femia, barman réputé, crée pour l’occasion des recettes spécialement adaptées aux produits de la marque.

Informer et communiquer le changement

Elle doit communiquer la nouveauté et notamment révéler les nouvelles étiquettes afin que les consommateurs retrouvent leur produit préféré.

15 août 2012 - TRAVAUX

Espièglerie, punch et fraîcheur

Difficile de se positionner lorsque l’on est un producteur local face aux grandes marques suisses ou françaises. Les fromages de Moudon demandent à l’agence de se pencher sur la question.

Bader Création brise les codes et repense la marque, son nom, son logo, son look, son packaging et sa Com. 

La marque devient donc le Grand Pré et se pare d’un look frais pour rivaliser avec punch et impertinence avec les grands acteurs du domaine. De quoi mettre en valeur la fraîcheur de ses produits fabriqués dans une authentique fromagerie, qui utilise du lait frais provenant de la région. 

L’authenticité et la force de la démarche est saluée par l’émission «A bon entendeur», habituellement avare de compliments, qui qualifiera ce travail d'«un marketing qui vend vraiment ce que le produit est».

Des valeurs communicatives

Lorsque les valeurs d'une marque sont claires, elles transparaissent au travers des visuels de la communication.