Filtres :

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Quand cosmétique rime avec scientifique

Quand Strand Cosmetics Europe et Marvinpac s’allient pour fonder MS swiss cosmetics, une nouvelle entité dédiée à la création de soins cosmétiques experts pour les marques, localisée à Châtel-Saint-Denis en Suisse, on s’attend à obtenir le meilleur du 'Swiss made'. Depuis la formulation jusqu’au produit conditionné et livré, MS swiss cosmetics offre une prestation complète. L’élaboration de soins cosmétiques répond à des exigences réglementaires et technologiques pointues. MS swiss cosmetics s’appuie sur les compétences scientifiques et techniques reconnues de ses équipes, pour innover et accompagner les marques dans la conception de soins High Tech, exclusifs et cautionnés par le label 'Swiss made'. C’est cet univers que Bader création a souhaité rendre visible, à travers des lignes sobres et élégantes, inspirées du minimalisme authentiquement suisse. La mise en lumière d’une image forte, à l’instar des valeurs de MS swiss cosmetics, déjà identifié comme un acteur incontournable de l’industrie cosmétique.

3 avr. 2016 - TRAVAUX

De la terre au plaisir

L’agence gagne le pitch de la nouvelle identité de Robert Gilliard. Désormais appelée Maison Gilliard, la marque monte en gamme et se met à parler le langage de la passion.

C’est toujours un plaisir pour notre équipe de repenser une marque par le nom, l’identité, les déclinaisons visuelles et le tone of voice. Cette approche globale appliquée sur un media mix large nous permet de créer un univers clair et cohérent.

Ce qui nous a frappés en côtoyant cette Maison, c’est l’attachement de toutes les personnes impliquées dans l’entreprise au terroir, aux vignerons, aux œnologues et aux professionnels qui possèdent un savoir-faire. Ils sont tous animés d’une irrésistible envie de transmettre leurs connaissances, de partager et de faire goûter. L’agence a choisi d’illustrer chacune des étapes de création du vin par une série de photos macros et tente ainsi de rendre palpable la passion, la précision et le soin que porte la Maison à toute la chaîne de valeurs. Une histoire d’amour qui commence par la terre et qui finit par le partage. C’est une base de communication qui sera reprise sur tous les supports et déclinée ensuite par thèmes. Mais c’est aussi une stratégie de contenu particulièrement puissante puisque par sa richesse et sa pertinence elle favorise les référencements Google, par son côté passionné elle provoque un engouement sur les réseaux sociaux, par sa profondeur elle permet des actions RP évidentes, et par sa déclinabilité et une signature visuelle marquée elle crée de la reconnaissance en ATL.

13 nov. 2015 - TRAVAUX

Nulle part ailleurs !

Lorsque Forbes révèle son classement des 15 boarding schools les plus chères d’Europe, on s’attend a priori à y trouver principalement des écoles anglaises. Dans le top 9 on ne trouve pourtant que des établissements suisses ! La raison ? La qualité de vie ainsi que l’éducation de premier ordre dispensé dans ces institutions attire une population multiculturelle dans ce pays particulièrement sûr, où l’économie, l’innovation, la technologie et l’accueil permettent d’étudier dans des conditions optimales. Swiss Learning qui représente ces écoles dans le monde entier a donné pour challenge à Bader Creation de mettre en avant ces différents arguments. L’agence a proposé un univers basé sur une affirmation simple et efficace : « nowhere else ». Une identité et un message bien perçus par les clients potentiels de ces différents organismes.

TRAVAUX

Star des Chefs 2016

L’agence a tout récemment commencé sa collaboration avec San Pellegrino en réalisant la nouvelle brochure du concours Young Chef 2016, un challenge international qui en est à sa 2ème édition. L’objectif étant de recruter les Chefs les plus talentueux du monde, il était nécessaire que les candidats puissent s’identifier et même se projeter, d’où l’intégration d’un papier miroir à la silhouette d’un chef sur la couverture. L’agence renforce ainsi sa collaboration avec le groupe Nestlé et son expertise des marques premium qu’elle a déjà éprouvée notamment avec son client historique Nespresso.