Filtres :

15 déc. 2016 - TRAVAUX

Identité vitaminée!

Nestlé s’engage pour prôner des valeurs de plus en plus concrètes. Dotée d’une identité datée et devenue inconsistante dans ses applications, Nestlé Suisse met au concours une nouvelle ligne graphique. Bader Creation remporte le projet avec une vision qui va plus loin, pour démontrer visuellement l’énergie déployée par Nestlé Suisse. Le concept repose sur des montagnes contemporaines et énergisées. Chaque couleur représente l’une des valeurs clés les engagements viséspar le groupe. Nestlé souhaite en effet contribuer à la qualité de vie de tous, à la protection de l’environnement et des ressources et, d’une manière générale à la prospérité de la société suisse. La marque devient encourageante, dynamique et véhicule l’envie d’aller plus loin, de se surpasser. Une jolie manière de mettre en image cette citation de Christophe Cornu : « Ce qui vous tient à coeur nous fait avancer ».

19 juil. 2016 - TRAVAUX

Bougez !

Bader Creation a été choisie pour créer la campagne « Time to move » de Vittel pour le marché suisse.

En proposant un concours original et ingénieux visant à faire remporter 100 heures de services à domicile à quatre de ses consommateurs, la marque souhaite permettre à ses clients de remplacer leurs tâches ménagères par une activité sportive. Elle contribue ainsi à leur bien-être, et renforce son image haute en énergie et en vitalité.

Pour ce projet, l’agence a opté pour un système visuel simple et parlant qui exprime parfaitement les bénéfices produit et consommateur. Elle travaille sur tous les outils shoppers, pre-store et in-store (offline et online).

Nestlé Waters

3 avr. 2016 - TRAVAUX

De la terre au plaisir

L’agence gagne le pitch de la nouvelle identité de Robert Gilliard. Désormais appelée Maison Gilliard, la marque monte en gamme et se met à parler le langage de la passion.

C’est toujours un plaisir pour notre équipe de repenser une marque par le nom, l’identité, les déclinaisons visuelles et le tone of voice. Cette approche globale appliquée sur un media mix large nous permet de créer un univers clair et cohérent.

Ce qui nous a frappés en côtoyant cette Maison, c’est l’attachement de toutes les personnes impliquées dans l’entreprise au terroir, aux vignerons, aux œnologues et aux professionnels qui possèdent un savoir-faire. Ils sont tous animés d’une irrésistible envie de transmettre leurs connaissances, de partager et de faire goûter. L’agence a choisi d’illustrer chacune des étapes de création du vin par une série de photos macros et tente ainsi de rendre palpable la passion, la précision et le soin que porte la Maison à toute la chaîne de valeurs. Une histoire d’amour qui commence par la terre et qui finit par le partage. C’est une base de communication qui sera reprise sur tous les supports et déclinée ensuite par thèmes. Mais c’est aussi une stratégie de contenu particulièrement puissante puisque par sa richesse et sa pertinence elle favorise les référencements Google, par son côté passionné elle provoque un engouement sur les réseaux sociaux, par sa profondeur elle permet des actions RP évidentes, et par sa déclinabilité et une signature visuelle marquée elle crée de la reconnaissance en ATL.

TRAVAUX

Campagne TVC Nationale pour Algifor

A l’issue d’un pitch, Bader Creation remporte la campagne nationale pour Algifor. L’agence propose un axe créatif basé sur un insight fort; ces instants simples du quotidien que l’on ne souhaiterait pour rien au monde voir gâchés par quoi que ce soit, et l’articule dans 5 spots TV. Une série de films réalisés à Cape Town par l’agence de production Markenfilms et la directrice de réalisation Wiebke Berndt. Le lancement de leur nouveau produit ‘Liquid Caps 400’, est le sujet de la première vague. En ayant choisi cet axe, Algifor renforce une personnalité de marque féminine et positive.

21 juil. 2015 - TRAVAUX

Le fromage comme vous ne l’avez jamais vu!

La Fromagerie Gourmande est beaucoup plus qu’une simple fromagerie: au-delà de la démonstration et de la dégustation, Bader Création propose de créer un espace qui s’apparente plus à un lieu d’exposition contemporain. Une vision différente du fromage sur un ton léger et amusant. L’agence crée cette jolie marque, son univers visuel et toutes les applications liées. En collaboration avec StudioWorks pour la réalisation de l’architecture et objets de l’exposition. Rendez-vous à Montricher pour profiter de ce lieu délicieusement décalé!

29 avr. 2015 - TRAVAUX

Quand Thomy met vos papilles en émoi

Sur la base d’un pitch gagné, l’agence Bader Creation orchestre une campagne qui propose de redécouvrir le goût emblématique de la mayonnaise Thomy au travers de recettes simples et printanières présentées par les personnages Thomy. Avec toujours à la clé un visuel appétissant pour mettre vos papilles en émoi! 

Un moyen pour la marque de rappeler à tous les gourmands que les plats les plus simples sont parfois aussi les idées de menus les plus délicieuses!

Une campagne 360° basée sur deux vidéos recettes très simples et relayées en POS, affichage outdoor et publicité digitale. Les vidéos totalisent déjà plus de 350’000 vues sur YouTube!

Vidéos:
Film recette aux oeufs

Film recette aux asperges

 

 

 

 

L’agence Bader Creation signe cette campagne et prouve qu’elle a plus d’un tour dans sa toque!