Cotecna est une société de contrôle, d’inspection et de certification parmi les plus dynamiques de son secteur. Avec plus de 4’000 employés répartis dans le monde entier, elle reste “petite” face à ses concurrents qui sont de véritables géants mondiaux.
contexte
L’entreprise travaillait depuis deux ans sur la « modernisation » de son site web avec de nouveaux codes graphiques et un style plus contemporain. En fin de parcours, ils se rendent compte que leur logo n’est plus en phase et que le positionnement est creux. Cotecna choisit Bader Creation pour analyser les besoins et les conseiller.
challenge
L’agence développe un univers de marque basé sur un slogan : Trust for a moving world. Le style et le ton s’alignent avec le dynamisme évident de cette structure. L’identité communique les idées de rapidité d’action, une volonté d’agir de manière agile et de proposer des solutions sur mesure. Une véritable transformation de la marque, un positionnement clair et incisif.
résultat
Grâce à un positionnement fort, l’agence parvient à fédérer tout le monde autour de cette nouvelle identité et celle-ci est très vite adoptée et déployée sur les différents marchés mondiaux. Début avril, Cotecna annonce son nouveau positionnement à l’aide d’une animation vidéo et présente désormais une apparence et un ton contemporain et énergique.
Cotecna doit afficher sa capacité d’action d’une manière tranchée et sans équivoque. L’agence de communication Bader Creation repositionne la marque, repense ses codes de communication, révise son identité et développe un ton rédactionnel basé sur une idée d’agilité. Une stratégie qui sera primée au « Meilleur de la Pub 2018 » dans la catégorie « branding ».