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18 fév. 2015 - TRAVAUX

La puissance et l’expression

Morand lance une nouvelle eau-de-vie encore plus qualitative que sa gamme principale. Il ne faut pas moins de 20kg de fruits pour faire 1 l de cette eau de vie forgée pour l’excellence.

Une gamme destinée aux magasins spécialisés.

L’agence Bader Creation lance une identité très distincte de l’univers Morand habituel : l’étiquette est blanche et une tache de couleur vive évoque l’intensité du goût des fruits. Ces taches de couleurs ont été réalisées par l’Artiste Olivier Saudan.

Un langage visuel développé autour des thèmes "expression", "pureté" et "personnalité"

 

Une ligne faite pour se distinguer de l'univers Morand habituel pour signer une gamme spéciale, destinée aux connaisseurs.

1 juin 2013 - TRAVAUX

Mignons à croquer!

Lancement réussi pour la nouvelle ligne de produits Kambly "Petite pause mini". L'agence Bader Creation signe un design de packaging respectant les codes existants de son ainée Petite Pause, tout en exprimant la dynamique d'un croc et une attention particulière portée aux biscuits pour véhiculer le côté appétissant. La hiérarchie du packaging est réglée de manière horlogère afin de conserver une lisibilité claire sur ces petits formats. La photo des produits, que l'agence a particulièrement soignée, est un facteur déterminant de vente dans ces segments.

Compte tenu du succès du Lait Céréales et du Chocolat, d'autres références viendront bientôt compléter la gamme...



Les visuels produits, facteur de vente n°1

De minutieuses retouches pour un client exigeant une qualité sans compromis.

14 avr. 2013 - TRAVAUX

Lorsque Morand dérape....

La Distillerie Morand ne cesse d'innover et d'inventer de nouveaux cocktails. François Femia, barman, imagine de nouvelles créations taillées sur mesure pour la marque. L'objectif? S'adapter aux goûts du jour et faire découvrir de nouvelles manières de consommer ces eaux-de-vie. L'agence Bader Creation met en scène une création particulièrement esthétique : la "Bloody Heidi". Cette recette au nom très provocateur cache un cocktail aux allures troublantes.
Si vous pensez vraiment que Morand dérape, alors goûtez-la! Vous découvrirez que ce dérapage est délicieusement contrôlé.

Les coffrets sont vendus à la Coop, et contiennent un set complet pour la création de ce cocktail.

12 avr. 2013 - TRAVAUX

Emballer l’excellence

Le plus bel écrin pour un contenu raffiné

L’agence Bader Creation réalise le concept d’emballage du Safran Trésor de Taliouine. Le positionnement pour ce produit est déterminant. La promesse de la marque : offrir un safran d’une qualité divine. Le packaging se doit de refléter la perfection de son contenu. Acheter ce safran c’est s'offrir un cadeau précieux.

Un produit de Luxe dans toute sa splendeur

6 oct. 2012 - TRAVAUX

Le fruit à l'état pur

Recentrer son discours sur ce qui fait sa qualité: le fruit

La marque doit rehausser son positionnement et communiquer sur la sélection exceptionnelle de sa matière première – le fruit. 

Séduire un public plus jeune par la mixologie

Elle doit être capable de séduire un public plus jeune et amateur de nouveaux types de consommation tels que les cocktails. François Femia, barman réputé, crée pour l’occasion des recettes spécialement adaptées aux produits de la marque.

Informer et communiquer le changement

Elle doit communiquer la nouveauté et notamment révéler les nouvelles étiquettes afin que les consommateurs retrouvent leur produit préféré.

15 sep. 2012 - TRAVAUX

De l’or en pistil

Taliouine, terre de safran

Le safran importé de Taliouine au Maroc se révèle être d’une qualité hors-norme.

Il lui manque une image de marque et une capacité à communiquer. Celle-ci doit – bien sûr – exprimer la qualité absolue mais aussi donner à la marque la possibilité de parler de ses origines.

Création de l’identité globale de la marque, du nom aux réalisations des supports de communication (Internet, Brochure, packaging...). Positionnement par notre partenaire Crescendo Marketing.

15 août 2012 - TRAVAUX

Une qualité inimitable

La Marque Morand revoit tous ses labels. Bader Creation les imagine plus contemporains, et prépare les produits à assumer leur qualité. Il faut 8 kilos de poires triés avec soin pour faire un litre d'eau de vie. La marque réputée était beaucoup imitée, parfois par des produits à la moitié de leur prix.

Morand devait se doter d'une étiquette unique et inimitable. L'agence propose de simplifier radicalement le label et de mettre en avant la marque avant tout. Mais aussi de parer l'étiquette d'un "effet billet de banque", de l'or à chaud est appliqué sur le logo et une trame d'un verni épais crée un relief très évident au toucher. De quoi dissuader les plagiaires, et rendre hommage à la qualité inimitable de ce produit.

 

Les nouvelles étiquettes accordent la qualité de la présentation avec celle des fruits et du savoir-faire contenus dans chaque bouteille. Elles expriment la grande qualité des eaux-de-vie AOC et les distinguent de leur concurrence.