SPG Finest Properties, partenaire de Christie’s International Real Estate se remet en question. La branche spécialisée de SPG dans l’échange de demeures luxueuses est la pionnière de ce secteur en Suisse romande. 15 ans plus tard, l’agence remet en scène tous leurs fondamentaux de communication.
contexte
SPG Finest Properties est l’entreprise spécialisée du Groupe SPG-Rytz dans le secteur de l’immobilier de luxe. Une concurrence de plus en plus accrue se fait ressentir et la pression sur les prix de ce secteur aussi. Le nom de la marque, trop générique et trop long, ainsi que le partenariat avec Christie’s International Real Estate diluent la reconnaissance de la marque.
challenge
La marque choisit bader.creation pour l’épauler. Le positionnement effectué révèle que la force de celle-ci réside dans la qualité de ce partenariat avec Christie’s International Real Estate, de la force du groupe SPG, l’expérience du team spécialisé de ce marché et une idée du service sur-mesure tout à fait au-dessus des standards de la branche.
résultat
L’agence renomme l’entreprise avec un nom court et statutaire et repense l’essence de celle-ci. L’expression rédactionnelle de SPG ONE est construite pour faire transparaître la vision de ses acteurs. Un logo et un univers fortement propriétaires sont créés ainsi qu’une plateforme de marque et un écosystème (images, visuel, graphique, animation et plan réseaux sociaux) pour accompagner le lancement de la marque.
L’agence crée une identité racée dotée d’un fort caractère, d’un ton rédactionnel et visuel. Cette marque est destinée à asseoir l’expérience de SPG ONE.
Une élégance contemporaine
Deux fois trois lettres les unes au-dessus des autres. Une recherche de nom ce n’est pas seulement des mots, les lettres sont déjà un dessin. La consonance de one, suggère le positionnement de l’entreprise mais aussi le caractère totalement unique des objets et des clients de ce secteur. Les codes de la marque ont étés travaillés pour exprimer une personnalité forte tout en en élégance. Ces codes comprennent un système de couleurs, de typographies, de symboles, d’images et vont jusqu’à la manière de s’exprimer de la marque. Entre modernité et classicisme, entre caractère et douceur, entre subtilité et puissance, l’identité de SPG ONE marie les extrêmes et nous parle de caractère et de style.