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3 avr. 2016 - TRAVAUX

De la terre au plaisir

L’agence gagne le pitch de la nouvelle identité de Robert Gilliard. Désormais appelée Maison Gilliard, la marque monte en gamme et se met à parler le langage de la passion.

C’est toujours un plaisir pour notre équipe de repenser une marque par le nom, l’identité, les déclinaisons visuelles et le tone of voice. Cette approche globale appliquée sur un media mix large nous permet de créer un univers clair et cohérent.

Ce qui nous a frappés en côtoyant cette Maison, c’est l’attachement de toutes les personnes impliquées dans l’entreprise au terroir, aux vignerons, aux œnologues et aux professionnels qui possèdent un savoir-faire. Ils sont tous animés d’une irrésistible envie de transmettre leurs connaissances, de partager et de faire goûter. L’agence a choisi d’illustrer chacune des étapes de création du vin par une série de photos macros et tente ainsi de rendre palpable la passion, la précision et le soin que porte la Maison à toute la chaîne de valeurs. Une histoire d’amour qui commence par la terre et qui finit par le partage. C’est une base de communication qui sera reprise sur tous les supports et déclinée ensuite par thèmes. Mais c’est aussi une stratégie de contenu particulièrement puissante puisque par sa richesse et sa pertinence elle favorise les référencements Google, par son côté passionné elle provoque un engouement sur les réseaux sociaux, par sa profondeur elle permet des actions RP évidentes, et par sa déclinabilité et une signature visuelle marquée elle crée de la reconnaissance en ATL.

TRAVAUX

Star des Chefs 2016

L’agence a tout récemment commencé sa collaboration avec San Pellegrino en réalisant la nouvelle brochure du concours Young Chef 2016, un challenge international qui en est à sa 2ème édition. L’objectif étant de recruter les Chefs les plus talentueux du monde, il était nécessaire que les candidats puissent s’identifier et même se projeter, d’où l’intégration d’un papier miroir à la silhouette d’un chef sur la couverture. L’agence renforce ainsi sa collaboration avec le groupe Nestlé et son expertise des marques premium qu’elle a déjà éprouvée notamment avec son client historique Nespresso.

18 mars 2015 - TRAVAUX

L'impact de la simplicité

Rien de tel pour communiquer un nouveau produit que de diffuser un visuel impactant. Pour cela, pas de chichis. Une annonce qui doit être minutieusement étudiée par le lecteur pour être comprise n'est tout simplement pas lue.

Pour que le lecteur s'arrête il faut avoir un message qui intrigue et surprenne. Lorsque l'on applique ce principe à une marque à l'ADN visuel bien trempé, les déclinaisons sont aisées. Plus qu'un logo, c'est l'univers de la marque qui va créer la reconnaissance. Derrière un visuel quasi monochromatique, c'est toute la puissance de cette eau-de-vie qui s'exprime par cette tache. Les connaisseurs en distingueront même les notes fortes et aromatiques de la poire…

 

 

 

Un avant-goût de cette eau-de-vie d'exception, fruit du savoir-faire de Morand puisé dans le coeur de distillation, un instant de ce processus où les parfums du fruits atteignent leur paroxysme.

22 avr. 2014 - TRAVAUX

Campagne de Pâques Thomy

Afin de promouvoir les mayonnaises au moment de Pâques, l’agence propose une chasse à l’œuf dans la Suisse entière.

Autour du thème «Trouve Eggi», un oeuf doré, les participants doivent placer un drapeau sur une carte de suisse en tentant de découvrir où il se cache. Des indices sont dévoilés à travers plusieurs médias: les packagings, les annonces presse, le site web.

La campagne affiche un bon résultat de participation, grâce à un jeu simple mais ludique! 

 

Campagne: POS, promotion pack, leaflets, site internet THOMY, site alternatif du jeu, relais Facebook.

6 jan. 2014 - TRAVAUX

Campagne digitale

WSI et l'agence Bader Creation sont mandatés par la marque Thai Kitchen pour le lancement d'un concours sur facebook. Les participants peuvent poster leurs photos avec leur plat de prédilection et voter pour leur cliché préféré. Les gagnants reçoivent un voyage pour deux en Thaïlande. Une campagne sur les points de vente est lancée, ainsi qu'une promotion digitale. L'enjeu de ce type de campagne est de créer une communication très directe et de la bâtir autour du gain le plus attractif. Un visuel simple est créé, on y voit la photo d'un personnage dont la cuisine se fond dans un décor Thaïlandais. Une manière de souligner la simplicité du jeu, son esprit bon enfant, et de lier l'essence de la marque Thai Kitchen à cette communication: Des produits simples à cuisiner, au caractère parfaitement authentique!

1 juin 2013 - TRAVAUX

Mignons à croquer!

Lancement réussi pour la nouvelle ligne de produits Kambly "Petite pause mini". L'agence Bader Creation signe un design de packaging respectant les codes existants de son ainée Petite Pause, tout en exprimant la dynamique d'un croc et une attention particulière portée aux biscuits pour véhiculer le côté appétissant. La hiérarchie du packaging est réglée de manière horlogère afin de conserver une lisibilité claire sur ces petits formats. La photo des produits, que l'agence a particulièrement soignée, est un facteur déterminant de vente dans ces segments.

Compte tenu du succès du Lait Céréales et du Chocolat, d'autres références viendront bientôt compléter la gamme...



Les visuels produits, facteur de vente n°1

De minutieuses retouches pour un client exigeant une qualité sans compromis.

16 mai 2013 - TRAVAUX

Newsletter Exclusive

Nespresso confie à Bader Creation le concept d'une Newsletter destinée aux équipes de vente et partenaires du marché Suisse. L'agence réinvente ces brochures et leur donne un format très qualitatif: la part belle est désormais faite aux images.

L'agence propose une impression de qualité incluant des encres métalliques, un format carré et des papiers qui possèdent une belle tenue en main. Au gré des parutions, la maquette démontre sa capacité à s'adapter et à surprendre, tout en permettant une mise en page très souple.

 

Quatre éditions semestrielles réalisées pour cette Newsletter dont le succès annonce bientôt la 5ème édition.

12 avr. 2013 - TRAVAUX

Emballer l’excellence

Le plus bel écrin pour un contenu raffiné

L’agence Bader Creation réalise le concept d’emballage du Safran Trésor de Taliouine. Le positionnement pour ce produit est déterminant. La promesse de la marque : offrir un safran d’une qualité divine. Le packaging se doit de refléter la perfection de son contenu. Acheter ce safran c’est s'offrir un cadeau précieux.

Un produit de Luxe dans toute sa splendeur

20 fév. 2013 - TRAVAUX

Choisissez et mélangez les couleurs!

WebCampagne Pick & Mix

Dans le cadre d'un projet digital, Bader Creation est mis en compétition face à des agences Web et ressort vainqueur.
Pour promouvoir les tasses Pixie et leur grande variété de couleurs, l'agence propose une expérience visuelle animée et ludique pour la landing page du site Nespresso. En choisissant des combinaisons de couleurs de tasses, la roue s'anime et se pare de teintes variées, pour se figer ensuite sur une composition très graphique et colorée. Elle interagit avec les choix de l'internaute, propose des assemblages de couleurs à volonté jusqu'à ce qu'il trouve son accord favori!

Les internautes peuvent ensuite partager leurs associations de couleurs préférées sur un mini-site Facebook.
L'agence décline aussi le visuel sous forme d'e-mailing et banner intranet.

La roue s'anime et des couleurs se diffusent à travers les tasses, chaque animation est différente et crée une surprise visuelle pour une expérience poétique vivante. Les consommateurs créent ainsi leurs propres compositions.

6 oct. 2012 - TRAVAUX

Le fruit à l'état pur

Recentrer son discours sur ce qui fait sa qualité: le fruit

La marque doit rehausser son positionnement et communiquer sur la sélection exceptionnelle de sa matière première – le fruit. 

Séduire un public plus jeune par la mixologie

Elle doit être capable de séduire un public plus jeune et amateur de nouveaux types de consommation tels que les cocktails. François Femia, barman réputé, crée pour l’occasion des recettes spécialement adaptées aux produits de la marque.

Informer et communiquer le changement

Elle doit communiquer la nouveauté et notamment révéler les nouvelles étiquettes afin que les consommateurs retrouvent leur produit préféré.

15 sep. 2012 - TRAVAUX

De l’or en pistil

Taliouine, terre de safran

Le safran importé de Taliouine au Maroc se révèle être d’une qualité hors-norme.

Il lui manque une image de marque et une capacité à communiquer. Celle-ci doit – bien sûr – exprimer la qualité absolue mais aussi donner à la marque la possibilité de parler de ses origines.

Création de l’identité globale de la marque, du nom aux réalisations des supports de communication (Internet, Brochure, packaging...). Positionnement par notre partenaire Crescendo Marketing.

15 août 2012 - TRAVAUX

Espièglerie, punch et fraîcheur

Difficile de se positionner lorsque l’on est un producteur local face aux grandes marques suisses ou françaises. Les fromages de Moudon demandent à l’agence de se pencher sur la question.

Bader Création brise les codes et repense la marque, son nom, son logo, son look, son packaging et sa Com. 

La marque devient donc le Grand Pré et se pare d’un look frais pour rivaliser avec punch et impertinence avec les grands acteurs du domaine. De quoi mettre en valeur la fraîcheur de ses produits fabriqués dans une authentique fromagerie, qui utilise du lait frais provenant de la région. 

L’authenticité et la force de la démarche est saluée par l’émission «A bon entendeur», habituellement avare de compliments, qui qualifiera ce travail d'«un marketing qui vend vraiment ce que le produit est».

Des valeurs communicatives

Lorsque les valeurs d'une marque sont claires, elles transparaissent au travers des visuels de la communication.

15 août 2012 - TRAVAUX

Une qualité inimitable

La Marque Morand revoit tous ses labels. Bader Creation les imagine plus contemporains, et prépare les produits à assumer leur qualité. Il faut 8 kilos de poires triés avec soin pour faire un litre d'eau de vie. La marque réputée était beaucoup imitée, parfois par des produits à la moitié de leur prix.

Morand devait se doter d'une étiquette unique et inimitable. L'agence propose de simplifier radicalement le label et de mettre en avant la marque avant tout. Mais aussi de parer l'étiquette d'un "effet billet de banque", de l'or à chaud est appliqué sur le logo et une trame d'un verni épais crée un relief très évident au toucher. De quoi dissuader les plagiaires, et rendre hommage à la qualité inimitable de ce produit.

 

Les nouvelles étiquettes accordent la qualité de la présentation avec celle des fruits et du savoir-faire contenus dans chaque bouteille. Elles expriment la grande qualité des eaux-de-vie AOC et les distinguent de leur concurrence.

5 juil. 2012 - TRAVAUX

Tout en délicatesse

L’agence développe une communication pleine de poésie et joue sur les formes et les mots. La marque ne perd cependant rien en punch et en visibilité avec un message axé sur la finesse et le goût du produit. Le cœur parle aux papilles. 

Une campagne qui communique saveur et finesse