Filtres :

15 nov. 2014 - TRAVAUX

Pecqueur Conceptuals : Une marque inspirée

Peut-on créer une marque mécanique en commençant de rien? C’est le pari de Jean-Philippe Coulaud, créateur de la marque Pecqueur Conceptuals. Une marque destinée à émettre des concepts mécaniques innovants quel que soit le domaine. Sa première réalisation: une montre munie d’une complication axée autour du thème du différentiel. Le design de la montre est confié à Peugeot Design Lab et la réalisation du prototype à un atelier d’horlogerie de renom. L’agence Bader Creation crée le site internet de la marque, les newsletters, gère les comptes clients et les updates digitaux. 

Mission: rendre visible les inspirations et les valeurs de la marque naissante et laisser les internautes découvrir pas à pas l’élaboration de la conception d’une montre.

20 fév. 2013 - TRAVAUX

Choisissez et mélangez les couleurs!

WebCampagne Pick & Mix

Dans le cadre d'un projet digital, Bader Creation est mis en compétition face à des agences Web et ressort vainqueur.
Pour promouvoir les tasses Pixie et leur grande variété de couleurs, l'agence propose une expérience visuelle animée et ludique pour la landing page du site Nespresso. En choisissant des combinaisons de couleurs de tasses, la roue s'anime et se pare de teintes variées, pour se figer ensuite sur une composition très graphique et colorée. Elle interagit avec les choix de l'internaute, propose des assemblages de couleurs à volonté jusqu'à ce qu'il trouve son accord favori!

Les internautes peuvent ensuite partager leurs associations de couleurs préférées sur un mini-site Facebook.
L'agence décline aussi le visuel sous forme d'e-mailing et banner intranet.

La roue s'anime et des couleurs se diffusent à travers les tasses, chaque animation est différente et crée une surprise visuelle pour une expérience poétique vivante. Les consommateurs créent ainsi leurs propres compositions.

30 juin 2012 - TRAVAUX

Un réseau pour la science médicale

Repositionnement de la marque et ergonomie du réseau.

PhysZ.com est un réseau social destiné aux médecins qui offre une plateforme de travail multi-compétences. Des spécialistes de la médecine, de la pharmacie et des associations spécialisées s’y retrouvent pour travailler. La marque avait besoin de renforcer clairement un positionnement scientifiquement pointu.

L’agence illustre le slogan déjà existant «Where medical minds meet» avec une image de neurones, soulignant le haut niveau médical et scientifique des utilisateurs, mais aussi métaphore de l’idée de partage, de rapidité et de connectivité.

Le logo est repensé pour soutenir ce positionnement et le site est redesigné dans sa totalité. Le développement du réseau et de ses fonctionnalités est assuré par Reason System.

Le réseau Physz est composé en 3 couches:
1) Des groupes de travail
2) Un réseau de collaborateurs
3) La communauté Physz