Filtres :

17 avr. 2014 - TRAVAUX

Swiss International Scientific School à Dubai

L’agence Bader Creation est mandatée pour créer l’identité de l’école internationale. Suite à une étude, il en est ressorti que le point fort de l’école est son aspect multiculturel et son image Suisse.

L’agence développe pour elle une identité basée sur des anneaux entrelacés représentant la rencontre des principales cultures du monde. Création de l’identité, et développement d’un design guide incluant les applications digitales, brochures et architecturales.

Quand l’éducation est sous haute compétitivité

31 déc. 2013 - None

Luxe et engagement

Zilooa est une marque engagée: elle a été conçue pour respecter l’organisme et les écosystèmes aquatiques. Pour cela, elle n’utilise pas de filtres chimiques. L’agence Bader Creation est mandatée en tant qu’expert branding afin de traduire émotionnellement ce positionnement.
Grâce à des produits de qualité, un travail sur les textures et les parfums de ses crèmes, Zilooa se positionne dans l’univers des produits cosmétiques. Son engagement doit être valorisé et transcrit à travers la communication de ses produits mais sans jamais devenir moralisateur. 
En relation avec un positionnement créé par Crescendo-Marketing, l’agence propose un univers sensuel et rétro, empreint d’une certaine innocence et de l’environnement marin tant chéri par la marque. 
Cette plate-forme émotionnelle permet l’introduction d’un argumentaire franc et simple révélant le secret de la marque. Cet engagement a été nommé «Aqualife Friendly» et signé par un symbole.
Zilooa a remporté le prix BCN de l’innovation 2013.

L'impact émotionnel d'une marque

Un facteur clé du branding. On se souvient d’un visuel, d’un symbole, de quelques mots, qui vont fixer l’image que l’on se fait du produit. 

22 oct. 2013 - TRAVAUX

Vos déchets sont précieux

A travers une campagne de communication intitulée «vos déchets sont précieux», l’agence met en place une stratégie simple: mettre en avant les champs d’expertises matériaux de la société afin de démontrer que seule une entreprise de tri peut conseiller ses clients et gérer efficacement l’ensemble du flux de traitement des déchets. Cette campagne servira à créer une exposition qui est mise à disposition des communes, alimenter la campagne RP menée auprès des journalistes, ainsi que la campagne média traditionnelle, permettant à Retripa de communiquer sur des valeurs d'expertise globale de gestion des déchets.

Communiquer de manière frontale.

La campagne vise une honnêteté un peu brutale. Parler d'écologie et du business inhérent à ce secteur paraît déclicat. C'est pourtant la stratégie qui a fait mouche auprès des médias puisque l'intérêt des journalistes a été vif. 

21 oct. 2013 - TRAVAUX

Une mission: créer de la valeur!

Quand la provocation n’est pas gratuite: 

Doter une société de valorisation des déchets d’un logo évoquant un diamant vous semble-t-il déplacé?

Pas tant que cela. A l'appui d'une étude réalisée par Crescendo Marketing, une évidence fait surface. Les acteurs souhaitant traiter avec une entreprise de tri recherchent deux choses: le prix, mais aussi une transparence absolue.

Entre business et idéaux, ce type de société possède un vrai paradoxe d’image. Haïes pour leurs nuisances ou adorées pour l’aspect écologique de leur travail, il est difficle de tirer une ligne claire.

L’agence Bader Creation développe une stratégie branding basée sur une honnêteté un peu brutale: «Il y a un vrai business derrière ce métier. Et c’est pour donner encore plus de valeur à vos déchets que nous vous conseillons».

Un vrai paradoxe d’image

Créée dans le but de valoriser la notion de conseil global, la nouvelle identité adopte l'intitulé "Solutions de valorisation".

12 avr. 2013 - TRAVAUX

Emballer l’excellence

Le plus bel écrin pour un contenu raffiné

L’agence Bader Creation réalise le concept d’emballage du Safran Trésor de Taliouine. Le positionnement pour ce produit est déterminant. La promesse de la marque : offrir un safran d’une qualité divine. Le packaging se doit de refléter la perfection de son contenu. Acheter ce safran c’est s'offrir un cadeau précieux.

Un produit de Luxe dans toute sa splendeur

20 nov. 2012 - TRAVAUX

La pharma joue la transparence

Une stratégie B to B basée sur un rapport de confiance

Labatec Pharma, est une filiale du groupe HIKMA, un des leaders mondiaux pharmaceutiques. La marque possède un portefeuille intéressant de produits destinés aux hôpitaux, ainsi qu’une belle qualité de services. Labatec souhaitait améliorer sa perception auprès des hôpitaux afin de pouvoir rivaliser avec les grands acteurs du marché suisse.

 Bader Création, en collaboration avec Crescendo Marketing, crée les valeurs de la marque qui s’articulent autour de la transparence. La marque décline une nouvelle identité dans laquelle son engagement se décrit en 5 points : la sécurité des emballages, la traçabilité, la confiance, la proactivité et une vision à long terme.

Transparency means everything to us

StudioWorks à Vevey crée pour l'agence un mini-stand sur mesure pour le salon GSASA à Baden 2012. 

6 oct. 2012 - TRAVAUX

Le fruit à l'état pur

Recentrer son discours sur ce qui fait sa qualité: le fruit

La marque doit rehausser son positionnement et communiquer sur la sélection exceptionnelle de sa matière première – le fruit. 

Séduire un public plus jeune par la mixologie

Elle doit être capable de séduire un public plus jeune et amateur de nouveaux types de consommation tels que les cocktails. François Femia, barman réputé, crée pour l’occasion des recettes spécialement adaptées aux produits de la marque.

Informer et communiquer le changement

Elle doit communiquer la nouveauté et notamment révéler les nouvelles étiquettes afin que les consommateurs retrouvent leur produit préféré.

30 sep. 2012 - TRAVAUX

L'alu qui vous protège

Le groupe international souhaitait communiquer les avantages de leurs solutions aluminium pour les blindages. Difficile pourtant d’imaginer que l’aluminium soit plus efficace que l’acier. Grâce à une technologie adaptée, c’est pourtant le cas.

Sur la base d’une étude menée par Crescendo Marketing, l’agence Bader Creation détourne l’identité de la maison Constellium. Elle utilise leurs éléments graphiques pour matérialiser un bouclier afin de montrer la force et la modularité de ce matériel. Mais aussi de créer un concept global qui se décline et permette d'exprimer la force et la résistance de cette solution de blindage, secteur dans lequel la marque était loin d’être le leader.

En parallèle de l'identité visuelle, un stand a été conçu et créé par Studioworks, Vevey. La marque a ainsi pu asseoir sa présence lors de 3 événements majeurs à Paris en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

 

15 sep. 2012 - TRAVAUX

De l’or en pistil

Taliouine, terre de safran

Le safran importé de Taliouine au Maroc se révèle être d’une qualité hors-norme.

Il lui manque une image de marque et une capacité à communiquer. Celle-ci doit – bien sûr – exprimer la qualité absolue mais aussi donner à la marque la possibilité de parler de ses origines.

Création de l’identité globale de la marque, du nom aux réalisations des supports de communication (Internet, Brochure, packaging...). Positionnement par notre partenaire Crescendo Marketing.

15 août 2012 - TRAVAUX

Une qualité inimitable

La Marque Morand revoit tous ses labels. Bader Creation les imagine plus contemporains, et prépare les produits à assumer leur qualité. Il faut 8 kilos de poires triés avec soin pour faire un litre d'eau de vie. La marque réputée était beaucoup imitée, parfois par des produits à la moitié de leur prix.

Morand devait se doter d'une étiquette unique et inimitable. L'agence propose de simplifier radicalement le label et de mettre en avant la marque avant tout. Mais aussi de parer l'étiquette d'un "effet billet de banque", de l'or à chaud est appliqué sur le logo et une trame d'un verni épais crée un relief très évident au toucher. De quoi dissuader les plagiaires, et rendre hommage à la qualité inimitable de ce produit.

 

Les nouvelles étiquettes accordent la qualité de la présentation avec celle des fruits et du savoir-faire contenus dans chaque bouteille. Elles expriment la grande qualité des eaux-de-vie AOC et les distinguent de leur concurrence.