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3 avr. 2016 - TRAVAUX

De la terre au plaisir

L’agence gagne le pitch de la nouvelle identité de Robert Gilliard. Désormais appelée Maison Gilliard, la marque monte en gamme et se met à parler le langage de la passion.

C’est toujours un plaisir pour notre équipe de repenser une marque par le nom, l’identité, les déclinaisons visuelles et le tone of voice. Cette approche globale appliquée sur un media mix large nous permet de créer un univers clair et cohérent.

Ce qui nous a frappés en côtoyant cette Maison, c’est l’attachement de toutes les personnes impliquées dans l’entreprise au terroir, aux vignerons, aux œnologues et aux professionnels qui possèdent un savoir-faire. Ils sont tous animés d’une irrésistible envie de transmettre leurs connaissances, de partager et de faire goûter. L’agence a choisi d’illustrer chacune des étapes de création du vin par une série de photos macros et tente ainsi de rendre palpable la passion, la précision et le soin que porte la Maison à toute la chaîne de valeurs. Une histoire d’amour qui commence par la terre et qui finit par le partage. C’est une base de communication qui sera reprise sur tous les supports et déclinée ensuite par thèmes. Mais c’est aussi une stratégie de contenu particulièrement puissante puisque par sa richesse et sa pertinence elle favorise les référencements Google, par son côté passionné elle provoque un engouement sur les réseaux sociaux, par sa profondeur elle permet des actions RP évidentes, et par sa déclinabilité et une signature visuelle marquée elle crée de la reconnaissance en ATL.

TRAVAUX

Campagne TVC Nationale pour Algifor

A l’issue d’un pitch, Bader Creation remporte la campagne nationale pour Algifor. L’agence propose un axe créatif basé sur un insight fort; ces instants simples du quotidien que l’on ne souhaiterait pour rien au monde voir gâchés par quoi que ce soit, et l’articule dans 5 spots TV. Une série de films réalisés à Cape Town par l’agence de production Markenfilms et la directrice de réalisation Wiebke Berndt. Le lancement de leur nouveau produit ‘Liquid Caps 400’, est le sujet de la première vague. En ayant choisi cet axe, Algifor renforce une personnalité de marque féminine et positive.

TRAVAUX

Star des Chefs 2016

L’agence a tout récemment commencé sa collaboration avec San Pellegrino en réalisant la nouvelle brochure du concours Young Chef 2016, un challenge international qui en est à sa 2ème édition. L’objectif étant de recruter les Chefs les plus talentueux du monde, il était nécessaire que les candidats puissent s’identifier et même se projeter, d’où l’intégration d’un papier miroir à la silhouette d’un chef sur la couverture. L’agence renforce ainsi sa collaboration avec le groupe Nestlé et son expertise des marques premium qu’elle a déjà éprouvée notamment avec son client historique Nespresso.

21 juil. 2015 - TRAVAUX

Le fromage comme vous ne l’avez jamais vu!

La Fromagerie Gourmande est beaucoup plus qu’une simple fromagerie: au-delà de la démonstration et de la dégustation, Bader Création propose de créer un espace qui s’apparente plus à un lieu d’exposition contemporain. Une vision différente du fromage sur un ton léger et amusant. L’agence crée cette jolie marque, son univers visuel et toutes les applications liées. En collaboration avec StudioWorks pour la réalisation de l’architecture et objets de l’exposition. Rendez-vous à Montricher pour profiter de ce lieu délicieusement décalé!

29 avr. 2015 - TRAVAUX

Quand Thomy met vos papilles en émoi

Sur la base d’un pitch gagné, l’agence Bader Creation orchestre une campagne qui propose de redécouvrir le goût emblématique de la mayonnaise Thomy au travers de recettes simples et printanières présentées par les personnages Thomy. Avec toujours à la clé un visuel appétissant pour mettre vos papilles en émoi! 

Un moyen pour la marque de rappeler à tous les gourmands que les plats les plus simples sont parfois aussi les idées de menus les plus délicieuses!

Une campagne 360° basée sur deux vidéos recettes très simples et relayées en POS, affichage outdoor et publicité digitale. Les vidéos totalisent déjà plus de 350’000 vues sur YouTube!

Vidéos:
Film recette aux oeufs

Film recette aux asperges

 

 

 

 

L’agence Bader Creation signe cette campagne et prouve qu’elle a plus d’un tour dans sa toque!

4 jan. 2015 - TRAVAUX

Révéler la beauté par la matière

Polygravia est le spécialiste de l'impression haut de gamme depuis plus de 70 ans.

Doté d’un matériel à la pointe de la technologie et d’un service pré-presse intégré, il fait partie des plus pointus. Des marques telles que Nespresso, Philip Morris et bien d’autres l’ont choisi pour les accompagner dans des réalisations complexes.

Polygravia souhaite mettre en avant sa maîtrise des nouveaux matériaux et la qualité de son travail sur ces supports exigeants. Un mandat rêvé pour l’équipe qui adore les impressions très techniques.

L’agence propose un concept basé sur le contraste entre le matériel brut des supports choisis et la poésie que dégage le produit fini. Ainsi, trois égéries révèlent leur secrets : l’une tient sa délicatesse de la fécule de pomme-de-terre dont est composé son papier, l’autre sa beauté glacée du Film PET transparent avec lequel elle interagit, et la troisième sa douceur de la canne à sucre qui constitue son support.

Un encouragement à exacerber la créativité et les sens qui nous lient au papier par le toucher.

15 nov. 2014 - TRAVAUX

Pecqueur Conceptuals : Une marque inspirée

Peut-on créer une marque mécanique en commençant de rien? C’est le pari de Jean-Philippe Coulaud, créateur de la marque Pecqueur Conceptuals. Une marque destinée à émettre des concepts mécaniques innovants quel que soit le domaine. Sa première réalisation: une montre munie d’une complication axée autour du thème du différentiel. Le design de la montre est confié à Peugeot Design Lab et la réalisation du prototype à un atelier d’horlogerie de renom. L’agence Bader Creation crée le site internet de la marque, les newsletters, gère les comptes clients et les updates digitaux. 

Mission: rendre visible les inspirations et les valeurs de la marque naissante et laisser les internautes découvrir pas à pas l’élaboration de la conception d’une montre.

22 avr. 2014 - TRAVAUX

Campagne de Pâques Thomy

Afin de promouvoir les mayonnaises au moment de Pâques, l’agence propose une chasse à l’œuf dans la Suisse entière.

Autour du thème «Trouve Eggi», un oeuf doré, les participants doivent placer un drapeau sur une carte de suisse en tentant de découvrir où il se cache. Des indices sont dévoilés à travers plusieurs médias: les packagings, les annonces presse, le site web.

La campagne affiche un bon résultat de participation, grâce à un jeu simple mais ludique! 

 

Campagne: POS, promotion pack, leaflets, site internet THOMY, site alternatif du jeu, relais Facebook.

22 oct. 2013 - TRAVAUX

Vos déchets sont précieux

A travers une campagne de communication intitulée «vos déchets sont précieux», l’agence met en place une stratégie simple: mettre en avant les champs d’expertises matériaux de la société afin de démontrer que seule une entreprise de tri peut conseiller ses clients et gérer efficacement l’ensemble du flux de traitement des déchets. Cette campagne servira à créer une exposition qui est mise à disposition des communes, alimenter la campagne RP menée auprès des journalistes, ainsi que la campagne média traditionnelle, permettant à Retripa de communiquer sur des valeurs d'expertise globale de gestion des déchets.

Communiquer de manière frontale.

La campagne vise une honnêteté un peu brutale. Parler d'écologie et du business inhérent à ce secteur paraît déclicat. C'est pourtant la stratégie qui a fait mouche auprès des médias puisque l'intérêt des journalistes a été vif. 

21 oct. 2013 - TRAVAUX

Une mission: créer de la valeur!

Quand la provocation n’est pas gratuite: 

Doter une société de valorisation des déchets d’un logo évoquant un diamant vous semble-t-il déplacé?

Pas tant que cela. A l'appui d'une étude réalisée par Crescendo Marketing, une évidence fait surface. Les acteurs souhaitant traiter avec une entreprise de tri recherchent deux choses: le prix, mais aussi une transparence absolue.

Entre business et idéaux, ce type de société possède un vrai paradoxe d’image. Haïes pour leurs nuisances ou adorées pour l’aspect écologique de leur travail, il est difficle de tirer une ligne claire.

L’agence Bader Creation développe une stratégie branding basée sur une honnêteté un peu brutale: «Il y a un vrai business derrière ce métier. Et c’est pour donner encore plus de valeur à vos déchets que nous vous conseillons».

Un vrai paradoxe d’image

Créée dans le but de valoriser la notion de conseil global, la nouvelle identité adopte l'intitulé "Solutions de valorisation".

22 août 2013 - TRAVAUX

S'écouter pour vivre mieux

Les problèmes d’audition nous concernent tous!

Nous sommes habitués à des images de grands-parents riant avec leurs petits enfants lorsqu’il s’agit de parler d’audioprothèses. La réalité est pourtant plus riche que ce simple stéréotype. L’agence repense ces clichés et propose une vision plus vivante. Ce sont les actifs qui doivent s’inquiéter de leur audition. En effet, un nombre considérable de personnes touchées par une perte d’audition n’agissent pas pour régler ce problème.

L’agence Bader Creation propose de suivre une famille curieuse et vivante, installée en Romandie. Le cœur de cible de la campagne est un public âgé de 55 à 65 ans particulièrement actif. La campagne évoque à quel point ces moments de partage sont précieux et ne devraient être gâchés pour rien au monde. Grâce à une touche locale, elle renforce également l’idée de la proximité d’Acousticentre, implanté en Romandie.

Le coeur de cible de la campagne: les actifs

1 juin 2013 - TRAVAUX

Mignons à croquer!

Lancement réussi pour la nouvelle ligne de produits Kambly "Petite pause mini". L'agence Bader Creation signe un design de packaging respectant les codes existants de son ainée Petite Pause, tout en exprimant la dynamique d'un croc et une attention particulière portée aux biscuits pour véhiculer le côté appétissant. La hiérarchie du packaging est réglée de manière horlogère afin de conserver une lisibilité claire sur ces petits formats. La photo des produits, que l'agence a particulièrement soignée, est un facteur déterminant de vente dans ces segments.

Compte tenu du succès du Lait Céréales et du Chocolat, d'autres références viendront bientôt compléter la gamme...



Les visuels produits, facteur de vente n°1

De minutieuses retouches pour un client exigeant une qualité sans compromis.

ARTICLES

Making of du shooting Acousticentre

Un belle occasion pour l'agence et une collaboration de choix avec le talentueux photographe Sébastien Agnetti.
Le spécialiste romand de l'aide auditive a fait confiance à Bader Creation pour sa nouvelle campagne de communication. Son objectif : dédramatiser le sujet de l'audition afin d'inciter un plus large public à franchir le pas d'un test auditif (gratuit) et renforcer la proximité et le côté local de la marque.
De la région d'Estavayer à la Chaux de Fonds, la première session du shooting Acousticentre s'est déroulée avec succès! Une bonne ambiance sur le set, reflétant tout à fait l'esprit et la tonalité du sujet: bien-être, joie de vivre, simplicité...
Un grand merci à M. Tissot, responsable de la communication de la ville de la Chaux de Fonds qui nous a accueillis dans ce bel Espace de l'urbanisme horloger.
Suite à la prochaine session de shooting dont le lieu reste encore secret… Avez-vous déjà une petite idée?

16 mai 2013 - TRAVAUX

Newsletter Exclusive

Nespresso confie à Bader Creation le concept d'une Newsletter destinée aux équipes de vente et partenaires du marché Suisse. L'agence réinvente ces brochures et leur donne un format très qualitatif: la part belle est désormais faite aux images.

L'agence propose une impression de qualité incluant des encres métalliques, un format carré et des papiers qui possèdent une belle tenue en main. Au gré des parutions, la maquette démontre sa capacité à s'adapter et à surprendre, tout en permettant une mise en page très souple.

 

Quatre éditions semestrielles réalisées pour cette Newsletter dont le succès annonce bientôt la 5ème édition.

20 fév. 2013 - TRAVAUX

Choisissez et mélangez les couleurs!

WebCampagne Pick & Mix

Dans le cadre d'un projet digital, Bader Creation est mis en compétition face à des agences Web et ressort vainqueur.
Pour promouvoir les tasses Pixie et leur grande variété de couleurs, l'agence propose une expérience visuelle animée et ludique pour la landing page du site Nespresso. En choisissant des combinaisons de couleurs de tasses, la roue s'anime et se pare de teintes variées, pour se figer ensuite sur une composition très graphique et colorée. Elle interagit avec les choix de l'internaute, propose des assemblages de couleurs à volonté jusqu'à ce qu'il trouve son accord favori!

Les internautes peuvent ensuite partager leurs associations de couleurs préférées sur un mini-site Facebook.
L'agence décline aussi le visuel sous forme d'e-mailing et banner intranet.

La roue s'anime et des couleurs se diffusent à travers les tasses, chaque animation est différente et crée une surprise visuelle pour une expérience poétique vivante. Les consommateurs créent ainsi leurs propres compositions.

20 nov. 2012 - TRAVAUX

La pharma joue la transparence

Une stratégie B to B basée sur un rapport de confiance

Labatec Pharma, est une filiale du groupe HIKMA, un des leaders mondiaux pharmaceutiques. La marque possède un portefeuille intéressant de produits destinés aux hôpitaux, ainsi qu’une belle qualité de services. Labatec souhaitait améliorer sa perception auprès des hôpitaux afin de pouvoir rivaliser avec les grands acteurs du marché suisse.

 Bader Création, en collaboration avec Crescendo Marketing, crée les valeurs de la marque qui s’articulent autour de la transparence. La marque décline une nouvelle identité dans laquelle son engagement se décrit en 5 points : la sécurité des emballages, la traçabilité, la confiance, la proactivité et une vision à long terme.

Transparency means everything to us

StudioWorks à Vevey crée pour l'agence un mini-stand sur mesure pour le salon GSASA à Baden 2012.