Aluminium high-tech, Airware® souligne son avancée technologique et la nouvelle quête qui s’offre à elle. Désormais la marque propose un matériau ultra high-tech sélectionné pour des applications aéronautiques et spatiales. Grâce à un design léger et technique, en choisissant des images de ciel sans engins et en faisant passer la marque du ciel à l’espace, la marque affiche sa force innovatrice.
contexte
Constellium est un leader en aluminium. Airware® représente, quant à elle, le secteur destiné à l’aérospatiale. La marque propose des alliages de matériaux destinés aux différentes parties des avions commerciaux et militaires et leur donne des propriétés spécifiques. D’une technologie en développement il y a quelques années, Airware® est devenue une marque mure, très implantée chez les principaux constructeurs.
challenge
Dès lors, comment communiquer lorsqu'une avancée technologique devient la norme.
Il faut recréer chez Airware® le rêve technologique. Airware® vole maintenant sur plusieurs programmes prestigieux d'Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer, SpaceX, Blue Origin,Lockheed Matin, NASA, que ce soient des pièces de structure d'avion ou de lanceurs spatiaux. Ces développements donnent à la marque un nouvel argument sans précédent et démontre que l’aluminium devient un matériau de choix dans un secteur où l’exigence est ultime.
résultat
La stratégie élaborée suite à un workshop de positionnement révèle que les forces d’Airware® sont dans sa capacité de créer des alliages sur-mesure et de collaborer avec les grandes compagnies pour mettre en place des solutions à la fois innovantes et prêtes à l’industrialisation. La démonstration de cette capacité est illustrée par les nouveaux champs d’applications spatiales. bader.creation modifie l’ADN de la marque et lui donne les moyens de prendre de la hauteur…
Les codes de la marque très technologique et le tone of voice conforte une idée d’innovation continue. Même dans des applications B2B très techniques, les valeurs de la marque sont palpables, et le scénario nous fait progressivement évoluer du ciel à l’espace.
Grâce à des choix graphiques, visuels et rédactionnels, l’agence permet à la marque de rendre visible son avancée technique. Les nouveaux visuels de ciels sont dépourvus d’avions, les designs sont techniques et fins, le blanc est favorisé au profit du contraste des ciels sombres de l’espace.