keyboard_arrow_down

Comment expliquer que la trentaine d’employés de ce bureau de la côte se retrouvent tous sur la ligne de départ du Marathon de New-York ? Un esprit d’équipe fort, une volonté de challenge, de repousser ses limites qui se ressent parfaitement dans la façon de concevoir le métier de ce bureau.

keyboard_arrow_down
nfic_mosaic_7
nfic_mosaic_2
nfic_mosaic_3
nfic_mosaic_4
nfic_mosaic_5
nfic_mosaic_6

contexte

Les trois associés du bureau constatent que les personnes qui ont collaboré avec le bureau ont en général une bonne image de celui-ci, mais que le public extérieur n’a pas forcément le même point de vue. En cause, un site internet trop vieux qui ne valorise pas la société. Bader est choisie pour repenser son identité et son site internet.

challenge

Lors des workshops menés par l’agence bader, certains faits marquent : un événement sportif fort partagé chaque année, une passion qui se lit sur les visages lorsque l’on parle métier. L’agence dessine un portrait : celui d’ingénieurs qui aiment utiliser leur savoir pour rendre possible ce qui ne paraissait pas l’être. Celui d’une équipe soudée qui cherche à rendre l’impossible, possible.

résultat

Une identité forte qui souligne l’amour de l’ingénierie de ce bureau. Un état d’esprit dynamique et volontaire qui se décline en identité, des textes et des phrases qui transmettent un état d’esprit marquant et des réalisations atypiques. La stratégie iconographique est faite pour mettre en valeur le portfolio et les individus qui forment une équipe forte.

NF, ce sont les ingénieurs qui aiment sortir des sentiers battus. Qui croient que l’ingénierie n’est rien sans le mot « génie ». Qui savent penser hors du cadre pour trouver des solutions innovantes. 

Imaginons plus loin.

Une identité aux lignes tranchées.

Les lignes du logo qui évoquent la structure d’un bâtiment contemporain définissent les structures graphiques de l’ensemble de l’identité. Le contraste entre ces lignes fortes et la typographie délicate renforce le contraste entre les mots et l’architecture. Un énorme travail de texte et de recherche d’image a été fait en collaboration avec les architectes. Photos portraits et de groupes sont réalisées par Sébastien Agnetti, un site internet réalisé par Dany Cerone de l’agence « La Botte Secrète ». Déroulé de textes du site par Alexis Malalan.