Le nouvel écosystème de marque est direct et exprime la fiabilité et la technicité du produit.
Alplan est une marque de plaque en aluminium de Constellium qui représente le segment le plus technologique du marché.
contexte
Alplan est une marque de plaque d’aluminium destinée à être usinée. La marque est haut de gamme, car le produit est préparé industriellement. Alplan c’est en fait le cœur d’une plaque d’aluminium. Cette particularité exige un usinage et un alliage d’aluminium spécial.
challenge
Comment démontrer la différence de qualité d’un produit qui est haut-de-gamme en raison de ses qualités techniques. Comment prouver aux utilisateurs le gain de temps gagné, le rendu des pièces en séries bien plus qualitatif au final et l’avantage d’un produit, dans un milieu où l’on tend à comparer le prix au poids brut des matériaux.
résultat
L’agence travaille le positionnement avec la marque. Le public idéal de ce produit est celui qui travaille sur des pièces exigeantes en technique. Le terme utilisé par les techniciens, pour définir cet avantage est la « stabilité » du produit. Soit la qualité d’un matériau à résister sans distorsion aux contraintes de l’usinage.
L’agence installe un système graphique qui fait ressentir cette idée de stabilité technique. Une tonalité rédactionnelle et une hiérarchie des messages claires et plus radicales sont définie. Un travail photographique alliant savoir-faire et démonstration technique est fait.