Tout le monde connaît FunPlanet. Lorsque l’on prononce ce nom, les sourires amusés apparaissent. On se remémore de vieux souvenirs d’amusement avec les amis. Aujourd’hui FunPlanet change. Et le moins que l’on puisse dire c’est que FunPlanet change… vraiment !
contexte
FunPlanet est entièrement repensé. Le centre de jeu présent à Bulle et à Rennaz fonctionne toujours bien dû à cette notoriété historique. Ambitieux de le faire évoluer et de le rendre plus attractif que jamais, nos clients ont conceptualisés un endroit où l’on se sent bien, avec des jeux de tous genres entre tradition et modernité, plus inclusifs, faits pour que tous s’y retrouvent.
challenge
Comment transformer l’image d’une institution connue de tous ? Comment transmettre le renouveau sans perdre ses utilisateurs ? Comment communiquer le jeu, l’amusement et l’inclusivité ? Comment rehausser une image vieillissante et la transposer vers l’avenir ? Comment exprimer le dynamisme et le changement ?
résultat
L’agence réinvente l’identité visuelle de FunPlanet. Elle accompagne les dirigeants en stratégie de marque, développe logos, identité système et tone of voice, pour un rebranding complet et expressif. La nouvelle marque est totalement au goût du jour, transmet de l’énergie, et se différencie suffisamment de l’ancienne pour communiquer le nouveau.
L’agence développe une marque qui exprime le mouvement, l’intensité. On ressent qu’il se passe des choses chez FunPlanet, on redevient l’endroit qui rassemble et accueille toutes les générations.
Une identité qui redynamise.
FunPlanet change. Sa structure intérieure est métamorphosée, l’idée du service change, les prestations changent. L’endroit devient un rendez-vous cosy qui accueille petits et grands autour d’activités et d’ambiances conviviales et confortables. A côté de cela, ils ont conservé le bowling, mais rajouté un espace virtuel et un espace drone. Le design cherche à faire ressentir cela : le mouvement, une couleur bleue électrique, des visuels de joie partagée.