The whole history of the Trésor et Saveurs brand starts with saffron imported from Taliouine, Morocco. From this arid land of the Berbers comes an exceptional product that achieves exceptional results in certification tests. All that remains is to find a position, a name, a brand universe and a place on the market.
contexte
Un safran d’exception, qui doit trouver ses acheteurs et s’inventer de A à Z dans un marché très encombré et concurrentiel. Des consommateurs qui ne savent pas très bien comment en juger la qualité.
challenge
Positionner le produit, pour lui permettre d’exister. Créer un naming et un univers. L’agence choisit de positionner le produit comme un parfum, pour en révéler toute la qualité et le pouvoir odorant.
résultat
Un lancement fort puisqu’en moins d’une année la toute nouvelle marque est choisie comme partenaire du concours Bocuse d’Or en Suisse. Un développement de marque qui va s’étendre à de nombreux produits.
Un safran qui inspire par son histoire et son origine. Mais aussi un produit difficile puisque nos tests démontrent que même les cuisiniers avertis ne savent pas toujours comment juger de la qualité d’un safran. Face aux résultats exceptionnels des certifications, Slow Food l’aura qualifié comme l’un des meilleurs safrans au monde. L’agence choisit de faire ressentir cette qualité par le design, en créant une marque comme un parfum.
Le succès de Trésor de Taliouine pousse la marque à se diversifier. L’agence pense une déclinaison de sous-marques et crée la marque-mère Trésor et Saveurs pour rassembler l’ensemble de ses gammes.